framboisier en pot ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
amacata54
Bourgeon de bavard

framboisier en pot ??

Message par amacata54 »

Bonjour

je suis en appartement avec grande terrasse; je voulais savoir si quelqu'un avait des framboises en pot, et non en pleine terre ?

Ensuite, est-ce qu'il est trop tard pour que je cours à la jardinerie en acheter ?

Et enfin, quelles sont les trucs que je dois absolument savoir avant de me lancer ? J'ai lu certains de vos posts au sujets de la pollinisation : va-t-il falloir que j'achète au moins deux pieds, pour ravoir des fruits l'année prochaine ?

Merci pour vos réponses ... :wink:
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

si tu veux en planter, attends l'automne maintenant :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
amacata54
Bourgeon de bavard

Message par amacata54 »

salut Sandragv,

tu veux dire que même si j'achète un petit framboisier qui a déjà un peu poussé (donc pas des graines !!!!!), il faut que j'attende l'automne ? :oops:

si c'est ça, c'est raté pour les fruits cet été !!!

merci pour ton aide ! :wink:
San
Bourgeon de bavard

Message par San »

J'ai planté un framboisier remontant en pot sur mon balcon il y a 2 mois maintenant. Il a éntormément poussé, 4 pieds dans un pot de 40-45 cm. Je pense en laisser 3 pour qu'ils aient un minimum d'espace quand même.

Image

Je ne sais trop quoi en attendre, c'est le suspens !
Mais il a été attaqué par des tétranyques, comme mon plant de tomate d'ailleurs, et j'ai traité le dessous de feuilles à temps. Je me réjouis de voir comment il va évoluer !
Dernière modification par San le lun. 11 juin 2007 11:24, modifié 1 fois.
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour,

j'ai trois framboisiers. deux en pleine terre et un en pot.
celui qui donne le plus est celui en pot !

je dirais que tu peux encore te lancer. choisis une variété tardive, comme ca tu auras ptet des fruits en fin d'été. ca lui laissera le temps de s'acclimater.

raconte nous
amacata54
Bourgeon de bavard

Message par amacata54 »

merci à toutes les deux pour vos réponses. D'après vos expériences, j'ai bon espoir alors !!

J'ai finalement acheté la variété Blissy, qui est un remontant. Et j'attends demain qu'une copine me donne un peu de terre de jardin, pour la mélanger à mon terreau, pour le replanter.

J'ai une question plus particulière pour San :
tu dis que tu as planté un pied dans ton pot il y a deux mois, et que maintenant, tu as 4 pieds. Ton framboisier s'est autant développé en si peu de temps ? En tout cas, bravo, car ta plante a l'air de bien se porter.

merci encore à toutes les deux. :wink:
San
Bourgeon de bavard

Message par San »

C'était un seul plant, mais il avait trois petits pieds. Un nouveau a poussé depuis, mais je pense l'enlever pour le planter dans un autre pot et l'offrir à quelqu'un. Oui, il a beaucoup poussé, il était comme ça au début (tout à gauche) :
Image

Depuis quelques jours, il est attaqué par des tétranyques à deux points. J'ai pulvérisé sous les feuilles avec un anti-acarien. Il se fait grignoter aussi pendant la nuit, sûrement une noctuelle, mais impossible de la trouver cette satanée bestiole !

Et ce matin, quelques feuilles avaient des traces de ce qui ressemble à du mildiou :shock: Avec les pluies et l'humidité de ces jours, ça ne m'étonne pas, mon plant de tomate en avait aussi. J'ai coupé toutes les feuilles touchées, je vais pulvériser un fongicide et je suis en train de préparer une tisane de prêle pour en mettre un peu partout sur mon balcon-potager.
Espérons que ça va suffire !
Dernière modification par San le sam. 04 août 2007 22:22, modifié 1 fois.
amacata54
Bourgeon de bavard

Message par amacata54 »

ouais, j'espère que ça suffira, car tes plants sont vraiment beaux !
San
Bourgeon de bavard

Message par San »

Et voilà ! Les premières framboises sont arrivées :

Image

J'espère qu'elles vont vite mûrir, il y a plein de fleurs qui continuent d'éclore !

Vive le jardinage :wink:
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
pandax
Graine de timide

Message par pandax »

Chez moi, à coté de la maison, une sorte de palissade avec des arbres frutiers, dont des framboisier (3, pour être précis) . Cela fait maintenant 3 ans qu'ils sont plantés.
Quand ils ont été plantés, il mesurait 50 cm je dirais ( absolument pas sur ) et, début de l'été, nous avions 2 raviers complet ( au moins ) par jours de framboises.

Par contre je ne connais pas la variété que c'est ... Je pourrais demander.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »