conseils en nénuphars

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

conseils en nénuphars

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je fais partie d'une association qui "gère" un parc d'activité avec en son centre un lac.

Nous souhaiterions mettre plusieurs pieds de nénuphars pour le coté esthétiques et pour protéger un peu les poissons.

Les nénuphars que nous recherchons doivent pouvoir vivre dans une profondeur de 2 à 3m d'eau est doivent être assez "rustique" car le lac est ouvert aux pêcheurs mais ils ne doivent pas non plus envahir le lac.

Donc je souhaiterais savoir si il vous connaissez des variétés répondant à ces critères ?

Et second point il les faudrait déjà "adulte" pas comme les jeunes plans vendu en jardinerie :roll:

voilà...
...merci
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par l'ange du sud »

Avé Marcus :wink:
Profite du vidage d'un etang(pour pêcher)pour en recuperer,on pratique ce genre de pêche dans ton coin,j'y ai participé en sologne dans mon "jeune" age :wink: où tu peux en recuperer avec un grappin dans la "Cisse" s'il y en a encore il y en avait près d'un moulin à Meuves,près d'Onzain :lol:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

l'ange du sud a écrit :Avé Marcus :wink:
Profite du vidage d'un etang(pour pêcher)pour en recuperer,on pratique ce genre de pêche dans ton coin,j'y ai participé en sologne dans mon "jeune" age :wink: où tu peux en recuperer avec un grappin dans la "Cisse" s'il y en a encore il y en avait près d'un moulin à Meuves,près d'Onzain :lol:
Salut l'ange,
j'y ai bien pensé surtout que la cisse est classé en seconde catégorie, donc le fond de la rivière (et tout ce qui s'y rattache) appartient au riverain.

Avec des amis nous avons "sondé" plusieurs endroit et les nénuphars de cisse ne colonisent pas les endroit de plus de 2m50 de profondeur donc nous ne les utiliserons qu'en derniers recours si nous ne trouvons pas vraiment mieux.

Merci.

PS je te parle de la cisse dans sa version tourangelle (la plus belle partie) :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par l'ange du sud »

Marcus a écrit :
l'ange du sud a écrit :Avé Marcus :wink:
Salut l'ange,
j'y ai bien pensé surtout que la cisse est classé en seconde catégorie, donc le fond de la rivière (et tout ce qui s'y rattache) appartient au riverain.

Avec des amis nous avons "sondé" plusieurs endroit et les nénuphars de cisse ne colonisent pas les endroit de plus de 2m50 de profondeur donc nous ne les utiliserons qu'en derniers recours si nous ne trouvons pas vraiment mieux.

Merci.

PS je te parle de la cisse dans sa version tourangelle (la plus belle partie) :wink:
:shock: Zut alors,moi j'ai appris à nager dans la partie la plus moche :roll: :oops: :wink: :lol: (et à pêcher aussi :wink: )
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Répondre

Revenir à « Au bassin »