geranium a fleur simple un peu malade?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
david91700
Graine de timide

geranium a fleur simple un peu malade?

Message par david91700 »

bonjour a tous
voila jadore les geraniums mais je ne suis pas un grand jardinier lol!et je les ai planté lundi dernier dans des balconniere!il y a environ 10 cm de terre je les arrose tout les matins"terre humide"cest du terreau special geraniums pourtant!comment les preservers,?aidez moi jai peur quelle ne resiste pas :cry:
merci de votre aide voici mon msn dcomparin@hotmail.com
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

reponce

Message par vincent37 »

moi aussi ai essayé mais la terre speciale ne cert a rien achete du terrau (tout bete) mais pas de la terre pui retien pas leau genre terre de bruierreles miens les ais jetés a lautomne ils etaient gelés :( et sinon pas trop mouillé nn plu arrose que quand il a fdait soleil et il faut le tenps qu ils sabituent a leur nouvelles conditions de vie
Cordialement,

vincent
david91700
Graine de timide

RE

Message par david91700 »

merci pour le conseil donc les arroser le matin si il y a eu du soleil la veille!ma terre est humide!par contre je peux mettre de lengrais?
merci
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

reponce

Message par vincent37 »

mets de l engrais dans 15 jour 3 semaines
Cordialement,

vincent
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard

Message par Marie-Framboise »

les géraniums ne doivent pas être arrosés trop souvent.Il faut les faire "souffrir" un peu.
OMBELLE
Bourgeon de bavard

Message par OMBELLE »

c'est vrai les geraniums aiment souffrir et ne jamais arroser le feuillage toujours aux pieds exposition soleil et ombre (pas le soleil toute la journée)engrais géraniums moi je met OR BRUN geraniums.Il faut aussi bien casser la fleur fanée a la base de sa tige avec tous ça admiré le résultat!!! :wink: :wink:
bhr289
Graine de timide

Message par bhr289 »

Evite d'arroser souvent tes géraniums, tu risques de faire pourrir les racines. J'ai utilisé cette année, pour mes jardinières, de la tourbe mélangée avec un peu de fumier de cheval ! Mes fleurs, toutes, y compris les géraniums, se portent à merveille.
Et comme il faut économiser l’eau, j’ai paillé avec des écorces de pin, c’est joli et pratique à la fois. (J’arrose une fois par semaine).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »