les radis ne grossissent pas.
-
- Bourgeon de bavard
Salut
Tu peux arracher , sauf si tu comptes récolter les graines.
Bonne journée
++
Les radis se consomment jeunes, quand ils font des fleurs , ils sont filandreux et piquants, très piquants.Lune* a écrit :tant qu'à parler radis : les miens font des fleurs. c'est normal ? faut couper ou laisser ?
Bonne journée
++
Aflo59
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
J'avoue que je ne sais plus ce que j'ai plantéaflo59 a écrit :SalutIl existe des radis blancs.Ambre Solaire a écrit :Je fais remonter le post.
Avant-hier, j'ai tiré un radis pour voir ce qu'il en était....
Un radis bien grosmais blanc
![]()
Est-ce normal ???
Pour info, il y a globalement deux types de radis.
Les radis longs ( dont font partie les radis 18 jours ), qui se sèment à environ 1cm de profonfeur.
Les radis ronds , qui eux se sèment en surface, avec très peu de terre au dessus, ( on doit presque voir les graines). Si semés trop profonds ont tendance à filer.
Dans tous les cas, Les radis comme beaucoup de plantes ont besoin de lumière, donc trop serrés, ça file, et pas assez d'éclairage (en intérieur par exemple ), pareil même chose.
Bons semis
++

Sur la photo, c'étaient bien des rouges !

- Lune*
- Liseron du clavier
Merci Aflo.aflo59 a écrit :Salut
Les radis se consomment jeunes, quand ils font des fleurs , ils sont filandreux et piquants, très piquants.Lune* a écrit :tant qu'à parler radis : les miens font des fleurs. c'est normal ? faut couper ou laisser ?
Bonne journée
++
en fait, je les ai laissé faire, car ils n'étaient pas gros. j'attendais donc. mais c'est vrai qu'ils piquent maintenant. ca m'apprendra.
bonne soirée
-
- Graine de timide
Re: les radis ne grossissent pas.
Bonjour, j'ai planté mes radis de 18jours en pleine terre il y a plus d'un mois et ils ont très bien poussés!
J'ai de belles grosses feuilles!
Le problème c'est que pareil ils sont tous fins, des racines toutes simples roses à la surface puis blanches en dessous.
J'ai encore regardé ils ne sont pas du tout serrés, certaines petites bètes appelées limaces m'en ont même éclaircie quelques uns qui se retrouvent sans voisins....
pourtant la terre est correctement humide avec tout ce qu'il pleut.
Où est le problème???
J'ai de belles grosses feuilles!
Le problème c'est que pareil ils sont tous fins, des racines toutes simples roses à la surface puis blanches en dessous.
J'ai encore regardé ils ne sont pas du tout serrés, certaines petites bètes appelées limaces m'en ont même éclaircie quelques uns qui se retrouvent sans voisins....
pourtant la terre est correctement humide avec tout ce qu'il pleut.
Où est le problème???