difference dansles plants de framboisiers???
-
- Graine de timide
difference dansles plants de framboisiers???
bonjour à tous, j'ai un problème j'ai transplanté mes framboisiers cet automne, otus taillé pareils, tous avec le même amendement (autenthique or brun mélangé à la terre), tous ont le même arrosage et la même exposition plein sud contre un mur en pierre, mais j'ai des différence quelques uns donnent des fruits exellents, d'autres ne donnent rien on dirait des gourmands . quelqu' un pourrait t'il m'éclairer sur ce phénomène?
merci d'avance
merci d'avance
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bonjour,
il se peut que tu ai des framboisier remontant et nopn remontant. Ces dernier necessite un etaille particulière. En effet en hiver il faut ôter juste le bois mort qui produit dans l'année et laisser les rejet s qui produise l'année suivante. Si tu as tout coupé, tu as donc enlever les tiges florifère. EN revanche pour les remontant ont peux les tailler raz le sol , ainsio la production se trouve décaler par rapport au non remontant.
il se peut que tu ai des framboisier remontant et nopn remontant. Ces dernier necessite un etaille particulière. En effet en hiver il faut ôter juste le bois mort qui produit dans l'année et laisser les rejet s qui produise l'année suivante. Si tu as tout coupé, tu as donc enlever les tiges florifère. EN revanche pour les remontant ont peux les tailler raz le sol , ainsio la production se trouve décaler par rapport au non remontant.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...