Cerises éclatées

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Cerises éclatées

Message par lulu15 »

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Nous avons eu de nombreux orages avec des quantités de pluie importantes; de ce fait les cerises sont éclatées.
Est ce dû au fait des gouttes d'eau sur les cerises ou la trop importante absorbtion d'eau par les racines?

Merci
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: Cerises éclatées

Message par Yostodel »

lulu15 a écrit :Quelqu'un peut il m'éclairer?

Nous avons eu de nombreux orages avec des quantités de pluie importantes; de ce fait les cerises sont éclatées.
Est ce dû au fait des gouttes d'eau sur les cerises ou la trop importante absorbtion d'eau par les racines?

Merci
Bonsoir,

Comme chez moi, trop de pluie = éclatement des fruits à cause de de la trop grande absorption d'eau par les racines.
Mais pour les confitures, cela ne change rien au goût.
Pour la consommation en nature, c'est vrai, on rechigne un peu.....

Mais quand même, toutes les cerises ont éclaté ?
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Non, pas toutes mais à peu prés la moitié et d'autres sont moisies par paquets de 5,6.

Ce n'est pas agréable pour la cueillette, de plus il faut trier immédiatement car on ne vot pas toujours les commencements de pourriture en cueillant, mais bon, sur la quantité qu'il y a sur les arbres, il y aura quand même de quoi se régaler voire faire des conserves.
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

On a ramassé les notre comme ça aussi, quel gachis cette année, j'en ai mangé pas mal sur place parce que elles étaient perdues sans ça. :?
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »