Recherche recette

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Napafloma
Graine de timide

Recherche recette

Message par Napafloma »

Bonsoir,

Je recherche une recette de galette de topinambour. Si vous avez, je suis preneur.

Merci d'avance

Patrick
flo-flo
Graine de timide

Message par flo-flo »

bonsoir Patrick
je n'ai pas la recette sous la main, mais je pense que tu pourrais faire comme des galettes au pommes de terre.
Je m'explique : après avoir épluchés tes topinambours, tu les râpe (au robot) puis tu lies avec un oeuf ou plus, des aromates, sel, poivre et tu fais chauffer une poêle dans laquelle tu auras mis de l'huile (un peu).
Tu prend qq cuillères à soupe de ton mélange, hop dans la poêle, tu étale un peu. Tu fais plusieurs tas et tu cuis de chaque côté.

Bon je cherche la recettes avec des pommes de terre pour les proportions si c'est ce genre de galettes que tu souhaites.

En passant, J'adooooore les topinambours :P mais c'est tellement long à éplucher :twisted:

Flo
talila
Graine de timide

Message par talila »

bonsoir flo-flo et Napafloma!
alors à ce que je vois on a déjà récolté ses divines tubercules???? moi pas encore vu que les fleurs viennent juste de fâner alors j'attends encore un peu ...enfin c'est ma première récolte... donc je suis dans mes ptits souliers comme on dit chez nous ou plus exactement dans mes sabots de jardin...enfin c'est pour bientôt là je le sens...pour ce qui est de l'épluchage quelqu'un du forum (je ne sais plus qui scuse... :oops: ) m'a dit qu'on pouvait juste bien brosser..enfin il me semble ou alors je prends mes désirs pour des réalités... bref bonne dégustation à vous deux !! :miam:
ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
Napafloma
Graine de timide

Potager

Message par Napafloma »

Merci pour la recette.
Ben moi, je n'ai pas de potager. Mais j'ai gouté des galettes de topinambour dans un restaurant 2* au michelin et j'aimerai bien refaire la même chose pour les fêtes de fin d'année. Je vais donc faire des essais.

Patrick
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »