voici les moucherons maintenant !
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
voici les moucherons maintenant !
Bonsoir à tous
Après les pucerons verts, noirs et rouges....voilà que maintenant mes plantes sont envahies de moucherons !!!
J'ai planté mes tomates en pleine terre la semaine dernière et les coeurs de boeuf sont assaillies de moucherons !
Que dois-je faire? Est-ce dangereux pour mes tomates? Quel produit utiliser?
Merci de vos conseils

Après les pucerons verts, noirs et rouges....voilà que maintenant mes plantes sont envahies de moucherons !!!

J'ai planté mes tomates en pleine terre la semaine dernière et les coeurs de boeuf sont assaillies de moucherons !

Que dois-je faire? Est-ce dangereux pour mes tomates? Quel produit utiliser?

Merci de vos conseils

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Je pense que ça vaut la peine d'essayer une infusion de plante aromatiques, elles ont un effet répulsif, ça peut marcher car les moucherons ne sont pas très tenaces.
Essayer l'une des infusions: sauge, thym, menthe, melisse, lavande.
50 à 100g dans 1litre d'eau de pluie, faire frémir et laisser refroidir, à pulvériser pur.
Essayer l'une des infusions: sauge, thym, menthe, melisse, lavande.
50 à 100g dans 1litre d'eau de pluie, faire frémir et laisser refroidir, à pulvériser pur.
- jean marie
- Graine de timide
- alain31470
- Liseron du clavier
contre les pucerons extrait fermenté de fougere plus savon noir tous les 10 jours (si le temps le permet) mais laissez en quelques uns pour éviter d'affamer les coccinelles
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- alain31470
- Liseron du clavier
la gnole j'utilise plus apres constatation des dégats sur ma personne
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: voici les moucherons maintenant !
Avant de préconiser un traitement quelconque, je crois qu'il serait bon d'identifier le "moucheron" en question, afin de savoir si il est dangereux ou pas, et si il mérite un traitementlilie10 a écrit :Après les pucerons verts, noirs et rouges....voilà que maintenant mes plantes sont envahies de moucherons !!!![]()

Aurais tu une photo

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Je suis tout à fait d'accord avec toi Moustache
Je ne suis pas pour traiter à tout va et ma question de départ était bien de savoir en fait si les moucherons étaient dangereux pour les tomates...
Mais comme je l'ai dis plus haut : depuis le traitement à la BB, y'a plus aucun moucheron !!
...enifn, pour l'instant ! 

Je ne suis pas pour traiter à tout va et ma question de départ était bien de savoir en fait si les moucherons étaient dangereux pour les tomates...
Mais comme je l'ai dis plus haut : depuis le traitement à la BB, y'a plus aucun moucheron !!

- moustache
- Grossiste en parlotte
Tant mieux, mais je ne pense pas que la BB y soit pour quelque chose. Le soufre oui, fait fuir les insectes.lilie10 a écrit :Mais comme je l'ai dis plus haut : depuis le traitement à la BB, y'a plus aucun moucheron !!...enifn, pour l'instant !
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...