j'ai besoin d'aide..
- jackie83
- Fleur de pipelette
j'ai besoin d'aide..
bonjour,
J'ai cette plante depuis 1 semaine environ,on me l'a offerte pour la mettre en hauteur sur un bahut dans un coin d'ombre. Je garde sa terre juste humide.
Mais, elle perd ses feuilles qui ont l'air de sécher ou de se déhydrater et tombent. Alors, manque-t-elle de luminosité, l'air est-il trop sec pour elle (il fait chaud dans le var, il fait + de 25° dans la maison à l'ombre !)
Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un savait son nom, et pourrait me dire comment je dois la traiter, ça serai gentil.
Je ne veux pas qu'elle meure

voici les feuilles qui sont sèches et qui tombent.. Encore merci.
J'ai cette plante depuis 1 semaine environ,on me l'a offerte pour la mettre en hauteur sur un bahut dans un coin d'ombre. Je garde sa terre juste humide.
Mais, elle perd ses feuilles qui ont l'air de sécher ou de se déhydrater et tombent. Alors, manque-t-elle de luminosité, l'air est-il trop sec pour elle (il fait chaud dans le var, il fait + de 25° dans la maison à l'ombre !)
Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un savait son nom, et pourrait me dire comment je dois la traiter, ça serai gentil.
Je ne veux pas qu'elle meure

voici les feuilles qui sont sèches et qui tombent.. Encore merci.
Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- jackie83
- Fleur de pipelette

maintenant que je connais son nom, j'ai trouvé sur le net comment faire.
Déjà , je vais laisser un peu sécher sa terre, mais surtout la bassiner (je vais la mettre sur un récipient avec des billes d'argiles dans l'eau) car il semble qu'elle aime les atmosphères humides, par contre le manque de grande luminosité ne semblant pas la gêner, je vais la laisser en place.

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...