Nyssa sylvatica

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Nyssa sylvatica

Message par Zurette »

Je suis tombée sous le charme de cet arbre aujourd'hui, lors d'une foire aux plantes ... vous connaissez ? :P

Image
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

Très bel arbre :) Ses couleurs d'automne sont superbes. De plus, il supporte un peu mieux un sol sec que ses cousins Nyssa sinensis et N. aquatica.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Et les sols mouillés ? Car c'est très mouillé chez moi ! Le pépiniériste qui me l'a vendue m'a dit qu'il poussait très bien dans les zones humides voire marécageuses ... je l'ai installé avec soin, tout près de mon étang, il ne fait que 30 cm de haut, on a du mal à s'imaginer ce que ça va donner ! :shock:
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

En terrain frais ok, mais "mouillé" je ne sais pas :? A ta place, je le planterai quand même légèrement en butte. Si ton sol est vraiment détrempé, Nyssa aquatica est à mon avis mieux adapté.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Voilà c''est un peu ce que je n'aime pas trop dans les foires aux plantes. Tu te trouves devant quelque chose qui te tente, mais ce n'est pas exactement la variété qu'il te faut. Seulement lé pépinieriste n'a pas ta variété, alors il te dit que c'est celle qu'il a qui est impeccable ... pfff je préfère internet, au moins il n'y a pas d'arnaque de ce genre possible ! ... :roll:

Pour revenir à mon nyssa, j'ai bien fait de prévoir alors, je l'ai installé sur une petite bute au bord de l'étang. En fait je ne sais pas trop coment qualifier mon terrain. Il est frais (au bord d'un canal, et un ruisseau le traverse), et en hiver le fond est inondé une ou deux fois, de quelques heures à quelques jours (rarement plus que trois ...). Malgré ce traitement j'ai des plantes qui vont plutôt bien, comme un noyer, un cerisier, des tas de pommiers, conifères ... alors je tente des trucs ... normalement nyssa devrait bien se plaire parmi eux, enfin on verra bien ! :D
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Message par nycandra »

trés bel arbre!
mais je profite de ce message , pour te féliciter , pour tout le travail que tu as fait pour l'index des sites sur le jardinage ;
BRAVO! et surtout merci :D .
ayant peur de le perdre dans les aléas de l'informatique , je l'ai copié sur papier , tu fais partie de mes archives incontournables . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

:wink: quel honneur ! :tchin:

Je l'ai aussi sur l'ordi ... le forum peut crasher, il ne m'aura pas ! :twisted:
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »