orchidee trouvee cherche un nom! identifie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
orchidee trouvee cherche un nom! identifie
bonjour,
voila quelques photos d'une orchidee que je viens de "sauver" de la poubelle.
ne sachant de quelle varietee il s agit ,je souhaite un peu d aide afin de savoir qui elle est, et ainsi comment la rempote et l arroser par la suite
merci bcp de vos reponses !
nicopren

voila quelques photos d'une orchidee que je viens de "sauver" de la poubelle.
ne sachant de quelle varietee il s agit ,je souhaite un peu d aide afin de savoir qui elle est, et ainsi comment la rempote et l arroser par la suite
merci bcp de vos reponses !
nicopren

Dernière modification par nicopren le mer. 13 juin 2007 20:08, modifié 1 fois.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
J'en ai une qui ressemble à ça et qui est un dendrobium.
Va faire un tour sur le site des orchidouxdingues...
J'en ai une qui ressemble à ça et qui est un dendrobium.
Va faire un tour sur le site des orchidouxdingues...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
-
- Fleur de pipelette
Le problème, c'est que les Dendrobium sont un genre très large avec des exigences de culture très différentes selon les groupes...
Plus précisément, je pense à un hybride du Dendrobium phalaenopsis (il n'y a pas de confusion, c'est parce que ses fleurs ressemblent à celles du ph), couramment vendu, et de plus en plus sous la forme de plantes très jeunes à deux cannes comme la tienne...
Plus précisément, je pense à un hybride du Dendrobium phalaenopsis (il n'y a pas de confusion, c'est parce que ses fleurs ressemblent à celles du ph), couramment vendu, et de plus en plus sous la forme de plantes très jeunes à deux cannes comme la tienne...