Adoption d'un deuxième chaton

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Adoption d'un deuxième chaton

Message par Artémis (F) »

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je m'en remets à vos conseils avisés.

Après le départ d'Artémis pour le royaume des chats, nous venons d'adopter La P'tite Vénus.

*Mais* la Maman d'Artémis s'apprête à mettre bas ! :D

Ne nous pouvions attendre le sevrage car la maison était trop vide, mais pensez-vous qu'à 5 mois La P'tite Vénus verrait un inconvénient à se faire "envahir" par une petite soeur chatoune ??? :lol:

Avez-vous déjà tenté cette expérience ?

Par ailleurs, la Maman d'Artémis a 9 ans. Pensez-vous qu'elle est trop vieille pour faire des chatons en bonne santé ? :shock:

Bisous à tous et toutes, et bonne journée. J'attends vos réponses avec impatience,

-A. 8)
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

bonjour, je comprend ce besoin d'avoir toujours des chats autour de soi (j'en ai eu non stop depuis mes 6 ans...et j'en ai 34 !!!. Il y a qq année j'avais un vieux matou qui avait 11 ans et j'avais trouvé 1 chaton de 3 semaine... mon vieux matou n'a pas apprécié.. il "boudait" (vraiment !!!) il ne voulait plus rentrer, puis quand le chaton a eu 4 mois, j'en ai trouvé encore un autre !!!! de 6 mois environ et les 2 jeunes chats se sont trés bien accordés.. donc je crois qu'il n'y a pas de régle. Je sais que les véto vendent des sprays de phéromone appaisante qui rendent le nouveau chat "symphatique" pour le chat qui a déjà son territoire.. ça vaut peut être le coup d'essayer pour un bon départ.. :wink:
Par contre à la question pour la chatte de 9 ans, je ne sais pas si c'est trop vieux ou non .... QQn sait-il si les chattes ont une ménaupose ? si oui à quel age ?
tiens nous au courant ....
ce qui est fait n'est plus à faire...
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

tu sais, je crois que ça dépend vraiment des chats : les deux miens, âgés de 6 ans, ont vu débouler une petite chatonne à peine sevrée et se sont découvert une âme de papas poules! :lol:
j'aurais tendance à penser que Vénus, étant jeune, sera ravie d'avoir un compagnon de jeux... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

moi je pense qu'elle devrait être contente sinon non la minette n'est pas trop âgée enfin tout du moins il n'y a pas de problème par rapport aux chatons. moi je crois bien que mes deux minettes sont enceintes mais pas certaine... :roll: :D
pichou
Graine de timide

Message par pichou »

La maman de 2 de mes 4 chats a fait des petits jusqu'à l'age de 13 ans,ensuite elle a été opéré,je en pense pas qu'a 8 ans cela pose problème mais c'est vrai que il vaut mieux éviter
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »