LES LAPINS ME MANGENT MES LEGUMES...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
patou60
Graine de timide

LES LAPINS ME MANGENT MES LEGUMES...

Message par patou60 »

Bonjour tout le monde ! :D
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros problème, et peut-être même DES gros problèmes. Des lapins et des rats viennent "squater" mon jardin pour me manger tout mes légumes :cry: et je n'ai toujours pas trouvé de méthodes pour les faire fuire ou les eloigners, si possible sans les tuers, car si un autre animal (comme un chat) passe par-là, il mourrait aussi :|
Je vous remercis d'avance pour vos reponses,
A Bientôt ! :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Patou, faut te renseigner : il existerait un répulsif pour les lapins (mon voisin en utilise), mais je n'ai aucune idée de ce que c'est comme produit :roll:

Pour les rats, à part le verre pilé dans leur trou, je ne vois pas de solution :wink:
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

Salut Patou,
ben si tu veux, je t'envois par colis express un de mes chats, dès qu'il n'y a plus de rat tu me le remballes :lol:
a zut, j'oubliais qu'ils n'ont même pas l'instinct de chasseur......bah, en ne leur donnant pas à manger pendant un jour, ça devrait aller, ils sont tellement gourmants :?
mais sérieusement, tu n'envisages pas d'adopter une charmante bêbête de ce style???? ça règlerait une partie du problème, et ça te ferait de la compagnie
patou60
Graine de timide

Message par patou60 »

Eh bien, j'ai deja une souris, et j'ai deux chiens qui n'aiment pas particulèrement les chats :) Et puis le jardin n'est pas dans ma cour, c'est un jardin communal que je lou. Et j'aimerais vraiment me débarassé de ces bestioles.
Merci d'avance pour vos reponse :wink:
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

encore une histoire de lapin :lol: :lol:

fait une recherche sur le lapin d'agente ( tu vas lire un vrai roman :wink: et tu vas bien rire)
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
patou60
Graine de timide

Message par patou60 »

Oui, j'ai deja lu quelques topics sur le sujet de Agente, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchait. Merci quand même.
Mais je vais peut-être un peu relire, voir si je trouve quelque chose ^^
Merci,
PS: Si vous avez encore des solutions a me posté, je suis toujours preneuse ^^
@ Bientôt
castafiore62
Graine de timide

répulsif lapin

Message par castafiore62 »

bonsoir à tous,

J'ai testé l'huile de Cade, que j'ai trouvée en pharmacie. Diluée à 10% et vaporisée autour des massif de fleurs : l'odeur fait fuir les lapins.
Inconvénient, il faut en mettre au moins une fois par semaine, et celà tâche. Alors une paire de gants s'impose ainsi qu'un tablier de protection également.

Cordialement Casta
ah je ris de me voir si mince en ce miroir
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

j'ai lu dans "l'ami des jardins" que les lapins détestaient la couleur bleue.... plante ou sème des plantes de cette couleur cela peut aider?

Pour les rats, c'est plus délicat, moi je placerais des graines empoisonnées en prenant toutes les précautions d'usage pour eviter que d'autres animaux ne les grignotent. demander aussi si tu as beaucoup de rats les services de ta commune.
patou60
Graine de timide

Merci

Message par patou60 »

Merci pour vos reponses, je vais planter des fleurs bleus et mettre de l'huile de Cade ^^
Esperons que ça marche,
et encore merci à tous pour vos reponses ^^
PS: Si certais d'entre vous à d'autres reponses à donner, je suis toujours là à les lires :D
Merci,
Cordialement,
Patou
bye
Fruit de la jacasse

broche à poulailler

Message par bye »

:( je suis bien triste pour toi, tu veux de beaux légumes mais d'autres les apprécient avant toi :oops:
Pourrais-tu placer une clôture à poulailler autour de ta section?
Je sais que les jardins communautaires sont limités quant à l'utilisation de certains produits, mais un grillage ne devrait pas déranger????
bonne chance!
SOL LUCIT OMNIBUS
patou60
Graine de timide

Message par patou60 »

Merci, je vais essayé de me renseigner à la mairie pour savoir si je peux,
merci encore,
@ Bientôt
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »