géranium vivace
géranium vivace
bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir si les géraniums vivaces tracent beaucoup, comme les violettes ou non ?
D'avance merci
Je voudrais savoir si les géraniums vivaces tracent beaucoup, comme les violettes ou non ?
D'avance merci
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bref, .... ça envahit!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Mais pas du tout!!!
Qui vous a dit ça????
A part quelques "volontaires" (pas envahissants pour autant, d'ailleurs!), comme les G. macrorrhizum, ou Kashmir Purple, l'immense majorité des géraniums vivaces ne trace absolument pas!!!!
Et si je vous dis que j'en ai plus de 60 espèces et variétés différentes, c'est juste pour montrer que je les connais assez bien pour l'affirmer!
Certains se ressèment abondamment, oui, comme les phaeum ou les "presque-vivaces" plutôt bisannuels, comme G. pyrenaicum, mais pas au point de devenir envahissants, non plus!
Zéphirine, géraniophile de longue date, "outrée" que l'on dénigre ainsi ses chouchous
Qui vous a dit ça????

A part quelques "volontaires" (pas envahissants pour autant, d'ailleurs!), comme les G. macrorrhizum, ou Kashmir Purple, l'immense majorité des géraniums vivaces ne trace absolument pas!!!!
Et si je vous dis que j'en ai plus de 60 espèces et variétés différentes, c'est juste pour montrer que je les connais assez bien pour l'affirmer!
Certains se ressèment abondamment, oui, comme les phaeum ou les "presque-vivaces" plutôt bisannuels, comme G. pyrenaicum, mais pas au point de devenir envahissants, non plus!
Zéphirine, géraniophile de longue date, "outrée" que l'on dénigre ainsi ses chouchous

- GPR
- Roi du massif
Pardon pour l'erreur, mais j'ai une excuse : les miens sont des G. Macrorhyzum

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- ailees
- Seigneur des paquerettes
même le macrorhyzum rouge, qui semble le plus volontaire et vigoureux, n'est pas particulièrement envahissant, c'est un très bon couvre-sol, qui protège efficacement contre les mauvaises herbes et même le chiendent, mais dans mon terrain sec en été, il ne se comporte pas en agresseur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Merci pour vos réponses,
Je cherche justement des vivaces qui tracent ou se "resèment" pour éviter le déherbage qui prend 80 % de mon temps de jardinage et cela fini par être pénible,
autre petite question, pour les géraniums qui ne tracent pas, comment les multiplier ? graines, boutures ..... ?
Encore merci
Je cherche justement des vivaces qui tracent ou se "resèment" pour éviter le déherbage qui prend 80 % de mon temps de jardinage et cela fini par être pénible,
autre petite question, pour les géraniums qui ne tracent pas, comment les multiplier ? graines, boutures ..... ?
Encore merci
-
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
comme le dit Zéphirine il ne trace pas mais certains se ressème aisément pas tous
j'en ai un qui me sert de couvre sol dans certains massif son nom est Clarkeii kashmir Whithe lui j'en arrache des brouettes (d'ailleurs Géraldine celui que je t'ai fait passé c'est lui je n'avais pas noté le nom maintenant tu sait
)

- ailees
- Seigneur des paquerettes
oh oui, c'est pour ça que, après avoir répété le même genre de messge 2 millions de fois, j'ai carrément écrit un truc sur les couvre-sols, car j'avais le même problème que toi, et plus on vieillit moins on aime passer sa vie à genoux.martido a écrit :Je cherche justement des vivaces qui tracent ou se "resèment" pour éviter le déherbage qui prend 80 % de mon temps de jardinage et cela fini par être pénible
Mais d'abord on a fait qqchose depuis très longtemps, et ça joue énormément : on plante très serré dès le départ, afin que les plantes finnissent par prendre le maximum de place !
ensuite on met des couvre-sols, et du coup tu vas voir :
setopic_65635-couvresol.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog