mon citronnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Leuko
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 13 juin 2007 19:22

mon citronnier

Message par Leuko »

bonjour a tous :)

voila, j'ai planté il y a 1 mois et demi a peu pres, des pepins de citron, (non traités), je les ais plantés par 2 dans un terrau pour semi et bouture avec engrais, dans des petit pots en plastique de 8cm de diametre sur 7cm de haut, et .. ho merveilles ... j'ai 3 petites pousses sur 10 plantés :)

mais etant novice dans le domaine, je ne sais pas trop comment fair pour la suite, quand dois-je les rempotés ? comme ils sont 2 par pots, comment les separer en douceur ? y a t-il une methode bien specifique ? quel terre prendre ? faut -il de l'engrais ? dois-je les laisser en plein soleil ou a l'ombre ? faut-il les arroser beaucoups ou peu ? bref, moults questions dont la vie de mes petits citronnier en depend

je suis donc prenneur de tout bon conseil pour le bon developement de mes citronniers ;)
marcotte
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 01 oct. 2005 14:21

Message par marcotte »

Salut,

Tu peux commencer à rempoter, mais ça peut attendre quelques semaines.

Je te conseille d'utiliser le terreau le plus riche que tu trouve, comme ça tu pourra repousser l'utilisation d'engrais (jusqu'à un à deux mois en fonction des terreaux).

Voila.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »