plante épifite qui fleuri, que dois-faire

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
darween
Bourgeon de bavard

plante épifite qui fleuri, que dois-faire

Message par darween »

On m'a offert a noël une plante épifite (celle qui n'on pas de substrat qu'il faut just vaporiser) elle est accroché a ma fenetre exposé plein sud. Elle était toute petite, toute verte et puis depuis qlq semaine elle devenait rouge je croyais qu'elle grillé deriere la fenètre et puis hier j'ai découvert 3 petits fleurs mauves? Je voulais donc savoir comment m'en occuper avec ses fleurs ?
je l'arrose 3/4 fois par semaine avec de l'eau de pluie, par contre niveau engrais je ne sais pas si il lui en faut ?
Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
je crois qu'il s'agit d'un tillandsia, voici 2 liens pour t'aider:
http://membres.lycos.fr/tropicflore/
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... sia.d.html
(cliquer sur les liens)
le 2ème site vaut pour tous les tillandsias
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Les tillandsias même en fleurs doivent avoir les mêmes conditions de culture que lorsqu'ils n'en ont pas! Par contre pour une floraison optimale je te conseille vivement de l'exposer à une lumière vive, si possible au soleil pour les tillandsias argentés ( dit xérophytes) sinon les tillandsias verts n'aiment que l'ombre! Voilà !
Habites-tu en appartement ou tu as un jardin?

Si t'as un jardin n'hésites pas à les sortir et à les accrocher jusqu'en automne sous la frondaison des arbres! Ils récolteront ainsi l'eau de pluie et une lumière abondante !

Voilà bonne journée!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »