tâches blanches sur feuilles de basilic
-
- Bourgeon de bavard
tâches blanches sur feuilles de basilic
Bonjour,
J'ai semé du basilic et jusqu'à maintenant tout allait bien . Mais depuis quelques jours je découvre tous les jours de nouvelles tâches blanches sur le feuillage comme si une bestiolle avait mangé tout le vert et ne laissait que la trame .... mais pas de bestiolle!
Peut-être pourrez vous me dire ce que je peux faire pour faire cesser ce massacre. Surtout que j'aimerais les planter en pleine terre mais je ne veux pas polluer mes tomates
Voici les photos

J'ai semé du basilic et jusqu'à maintenant tout allait bien . Mais depuis quelques jours je découvre tous les jours de nouvelles tâches blanches sur le feuillage comme si une bestiolle avait mangé tout le vert et ne laissait que la trame .... mais pas de bestiolle!
Peut-être pourrez vous me dire ce que je peux faire pour faire cesser ce massacre. Surtout que j'aimerais les planter en pleine terre mais je ne veux pas polluer mes tomates

Voici les photos

- nuissance14
- Bourgeon de bavard
salut pfff777,
j'ai le même soucis que toi sur mon basilic citron,
je penssais à des brulures dû au soleil, les miens sont en pleine exposition toute la journée.
voila, sinon peut etre quelqu'un nous eclairera mieux par la suite.
a+
SEB.
j'ai le même soucis que toi sur mon basilic citron,
je penssais à des brulures dû au soleil, les miens sont en pleine exposition toute la journée.
voila, sinon peut etre quelqu'un nous eclairera mieux par la suite.
a+
SEB.
--------------------------------------------------------
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai remarqué souvent ce phénomène avec le basilic planté en pot. En fait dès que je le replante en terre, les nouvelles feuilles n'ont plus de tâches. On dirait que cela est du à l'eau du robinet trop riche en chlore?
En tout cas ce n'est pas une maladie, ou alors elle n'est pas grâve du tout, seulement c'est pas très esthétique
En tout cas ce n'est pas une maladie, ou alors elle n'est pas grâve du tout, seulement c'est pas très esthétique