J'aurais besoin de 2 astuces pour la maison

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

J'aurais besoin de 2 astuces pour la maison

Message par columnea »

1: comment enlever les odeurs des canalisations
2: comment nettoyer les télécommandes ??
Merci d'avance à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Quand je nettoies mes télécommandes, je prends une lingette de nettoyant à vitres et elles redeviennent comme neuves :wink:
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

:wink: :wink: Merci princesse c'est gentil :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir
Pour les odeurs des canalisations essai de verser du vinaigre dedans.
Image
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Les odeurs de canalisations c'est une plaie !! Des pros pourraient te parler d'un tuyau qui irait jusqu'au toit et qu'il faudrait débouché.... mais vraiment je suis pas sure :oops: :oops: Peut-être qu'en plus tu vis en appartement. J'ai eu de gros soucis il n'y a pas si longtemps et un jour en jardinant j'ai vu juste devant la maison un tuyau gris tout bouché par des pierres et une odeur atroce j'ai enlevé deux trois pierres pour laisser passer de l'air et miracle les odeurs sont parties. Je te réponds vraiment comme une amatrice je suis désolée, mais qui sait ?? Si ce sont des petites odeurs passagères le vinaigre marche bien ainsi que le.....coca !!!
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

merci Dany et Dadine :wink: :wink: je vais essayer
IShot

Message par IShot »

Le tuyau, c'est un tuyau qui évite la surpression dans la canalisation et donc le refoulement des odeurs. Ce tuyau doit être à l'air libre et permet une ventillation permanente. Il y a parfois des odeurs près du tuyau mais c'est occasionel et comme c'est à l'extérieur, c'est supportable.

Pour la télécommande, j'utilise une brosse genre brosse à vétement ou brosse à cirage (propre, sans cirage hein).
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

pour les canalisations, on peut aussi verser de temps en temps, 1/5 à 1/3 de litre de lessive de soude dès que ça s'écoule un peu lentement ou quand ça sens mauvais (laisser agir une dizaine de minute et faire couler de l'eau après), et le marc de café régulièrement (facile dans la cuisine).
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Ishot ta réponse m'interresse. c'est à peut près ce qu'avait tenter de m'expliquer le plombier mais lui me parlait d'un tuyau dessous le toit alors que le tuyau que j'ai trouvé moi et débarrassé de ses cailloux se trouvait par terre, dehors devant la maison, j'ai rien trouvé sous le toit. selon toi c'est possible ??? Pourvu que tu lises mon message !!
IShot

Message par IShot »

Oui c'est possible, en fait le tuyau de prise d'air doit se trouver après les siphons (évier, baignoire, wc , etc etc), mais il doit se trouver au dessus du niveau maximal d'écoulement des eaux pour qu'il n'y ait que de l'air dedans. Ca évite 2 choses, les remontées d'odeur (qui vont dehors du coup) et aussi que le siphon se bouche par surpression d'air dans la canalisation (Tu n'as jamais vu une baignoire qui refuse de se vider quand on enlève le bouchon ?). C'est le système du niveau d'eau ou de la pipette quoi.

Par exemple, prend un tube en verre, tu l'enfonces dans l'eau et il se remplit d'eau. Ensuite tu bouches le côté hors de l'eau avec ton doigt et tu enlèves le tube de l'eau. Le tube va rester plein d'eau tant que tu bouches l'autre extrémité. Quand tu enlèves ton doigt, l'eau coule. Si ce phénomène de surpression arrive dans une canalisation, elle est bouchée mais uniquement avec de l'eau. Et la surpression arrive en général en même temps que les odeurs.

Une autre expérience se fait avec un tube en plastique que tu courbes et que tu remplis d'eau. Il y a donc de l'air à chaque extrémité et le niveau d'eau est le même de chaque côté du tube même en bougeant le tube. Si tu bouches les 2 extrémités (simule le siphon pour un côté et la surpression pour l'autre) et que tu bouges le tuyau, le niveau ne sera plus le même parceque l'air ne peut pas traverser l'eau vers le bas, toujours vers le haut.

Ca parait compliqué comme ça mais c'est très simple, c'est le principe des vases communiquant quoi.

Si on met le tuyau au toit, c'est parceque c'est le meilleur endroit pour qu'il soit exposé à tous les vents et il n'y a donc jamais de retour d'odeur dans la maison. Si on place son nez sur le bout du tuyau, ca sent l'égout donc placer le tuyau à côté de la terrasse n'est pas une bonne idée. Par contre, on a rarement l'habitude de se balader sur les toits. :wink:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Super Ishot !! Je te remercie pour ces explications. je sais enfin pourquoi les odeurs remontaient et pourquoi elles sont parties. Je te jure que j'en ai utilisé des produits pour tenter de masquer tout ça. C'était l'enfer. Encore merci !!
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

je me coucherais moins bête ce soir... sinon, un autre truc pour nettoyer les canalisations : verser du bicarbonate de soude et ajouter 1/2 verre de vinaigre blanc.
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

merci à toutes et tous :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »