Fleurs de citrouille

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Fleurs de citrouille

Message par PikaBoo »

J'ai matté sur un site english qui parlait de citrouilles, ils disent que ca donne du fleures apres 10 semaines, de fruits apres 12-13 semaines de notre semer, cela me semble bien bizare :| .. car je vois des members ici qui ont deja des citrouille!!

Le votre donne fleur/fruit apres combien de temps ? l'hauteur minimale + la chaleur necessaire est du a ce phenomene je supposerai non ?

Ca me met des doutes vraiments, j'en ai 3 pieds, 70 cms d'hauteurs et pas un satané fleur/fruits, ca continue a poussé sans cesse, semé en avril, j'arose tres bien et avec precision, la terre est bonne déja testé, temperature tres motivante 25 a 30 degres, ca bouffe du soleil (face au ciel!) ... mon potager fait 1 metres sur 30 centimetres ce qui est sufisant..

Et autre chose il y a une fleure master femelle qu'elle doit poussé avant tout, si ca passe pas comme ca, nous aurons aucun fruits d'apres ce que j'ai compris, domage pour le lien c'etait sur google et j'ai oublié l'addresse depuis le cybercafé, vais cité l'url dans un autre poste...

(Toujours avec mes soucis de citrouille :oops: je sais! Puisque je suis un hyper debutant! je voudrais bien faire Hallowine avec mes propres citrouilles, pour cette raison! ;) )
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

pas de reponse :cry: :lol: ?
lemon pie
Bourgeon de bavard

Message par lemon pie »

j'ai semé mes citrouilles fin mars, je les ai repiqué mi mai et j'ai des fruits sur mes 8 plants depuis fin mai...

sol pas assez riche peut être ?
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

lemon pie a écrit :j'ai semé mes citrouilles fin mars, je les ai repiqué mi mai et j'ai des fruits sur mes 8 plants depuis fin mai...

sol pas assez riche peut être ?
je pense que le sol est assez riche...
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

citrouilles

Message par rosedeprovins »

J'ai plusieurs variétés de citrouilles que je mange en soupe l'hiver avec des goûts différents, que je cueille en octobre-novembre et que je garde 2-3 mois à la maison.
La citrouille aime le fumier avec de la paille si tu peux les planter à l'endroit où tu as enfouie un peu de fumier tu ne t'en occupes plus après, sauf les arroser juste au début.
Je les ai semées en avril dans des godets que j'ai repiqué quand elles avaient 2 feuilles 1 mois après en mai mais j'en ai aussi plantées directement en mai en pleine terre avec melons et concombres (ensemble).
J'ai maintenant mi juin les grosses fleurs + des fruits d'environ une balle de tennis pour les citrouilles. Dès que le fruit est formé pour ne pas qu'il pourrisse je le mets sur une tuile. Rien d'autre. Attention aux limaces, désherber et les laisser sans trop d'eau sur les feuilles.
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

Donc, du fumier .. hum :oops: , toujours un manque de fumier pour mes plantes, déja des problems de potirons, et voila de citrouille mnt

Faut vraiment que je sois plus attentif a ce sujet
merci pour les infos
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »