asticots blancs dans le compost (ce ne sont pas des gros)
- Wen
- Liseron du clavier
asticots blancs dans le compost (ce ne sont pas des gros)
mais plûtôt le genre de ceux que l'on retrouve sur les cadavres (dsl, je regarde souvent les dossiers du FBI lol), c'est à dire des larves de mouches. Ils mesurent dans les 3 cm de longs pour moins d'1cm de circonférence. Pourtant on ne met pas d'éléments animal dans le compost. J'avoue que les voir grouillier est horrible, je préfère de loin voir grouillier les vers de composts....
Quelqu'un a le même genre de locataires ?
Wen
Quelqu'un a le même genre de locataires ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Wen
- Liseron du clavier
non pas de pattes, ce ne sont pas des larves de hannetons (ignobles également)
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
déchets encore reconnaissables, on en rajoute continuellement, je viens de le retourner en espérant qu'il n'y ai plus d'asticots...
dans les autopsies, les médecins légistes, parviennent à dater le moment de la mort grace à la taille de ces asticots blancs qui ne prospères que sur les cadavres humains ou animaux; mais ceux de mon compost stagnent à 3 cm, j'ai pensé à un morceaux de charcuterie mis dans le compost par erreur, mais là ça ferait bc d'asticots pour un morceau de charcuterie et cela sur plus d' 1 mois...
ce sont des vers mutants ? lol
Wen
dans les autopsies, les médecins légistes, parviennent à dater le moment de la mort grace à la taille de ces asticots blancs qui ne prospères que sur les cadavres humains ou animaux; mais ceux de mon compost stagnent à 3 cm, j'ai pensé à un morceaux de charcuterie mis dans le compost par erreur, mais là ça ferait bc d'asticots pour un morceau de charcuterie et cela sur plus d' 1 mois...
ce sont des vers mutants ? lol
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
oui, il y en a eu...eugénie a écrit :Déchets de champignons, y compris les champignons de Paris ?
Eugénie
j'espère que le gel va leur être fatal, j'y met plus les mains gantées moi lol
Wen
Certaines carrières "à champignons de Paris" sont envahies par les mouches.... Faites le test : gardez les restes de champignons dans un sac papier, fermez le de façon à ce qu'il n'y ait pas de risques de pontes, tout en laissant un peu d'air .... et attendez quelques jours : très souvent, surtout l'été (attention, je n'ai pas dis toujours !) quand on ouvre le paquet c'est rempli d'asticots... ne jamais mettre des déchets de champignons, cultivés ou sauvages, dans le compost si l'on tourne de l'oeil à la vue de ces bestioles !!
Eugénie.
Eugénie.
- appius
- Seigneur des paquerettes
finallement, rien de grave! ces asticots participent à la dégradation des déchets (de champignons apparemment) et on peut parier que dans quelques semaines ils auront quité le tas faute de nourriture.
c'est un peu comme moi avec mes nuées de mouches dans mon lombricompost! (
)je remarque qu'elles se font moins nombreuses depuis que les fruits qui étaient dedans on commencé à pourrir...
c'est un peu comme moi avec mes nuées de mouches dans mon lombricompost! (

- Wen
- Liseron du clavier
merci à tous les deux, je mettrais plus de champignons alors
(éviter les endives aussi, elles repoussent lol)
Wen
(éviter les endives aussi, elles repoussent lol)
Wen
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
Salut Wen, j'ai eûe le même problème que toi suite à l'achat d'une Sansevière (j'avais pas rempoter la bête).
Il y en avait de partout, même dans la soucoupe dessous le pot... j'ai dépoter, nettoyer et rempoter dans un autre pot (en terre cuite celui-là ) et depuis plus rien... la plante à était séparée des autres et surveillée constament, au cas ou... mais rien à signaler depuis.
Il y en avait de partout, même dans la soucoupe dessous le pot... j'ai dépoter, nettoyer et rempoter dans un autre pot (en terre cuite celui-là ) et depuis plus rien... la plante à était séparée des autres et surveillée constament, au cas ou... mais rien à signaler depuis.