Presentations de mes fifilles !
ralala désolé Kaash pour ta ratoune, on croise les doigts !
oh une nouvelle petite
, tu lui as donné un ptit nom Gwen ?
Ma dernière ratoune était tellement timide au début qu'elle crottait partout losqu'on la manipulait, des crottes molles qui ne sentaient pas bon. Maintenant elle est en confiance et fait des crottes tout à fait normale. Il faut peut etre lui donner une peu de temps pour qu'elle s'adapte.
oh une nouvelle petite

Ma dernière ratoune était tellement timide au début qu'elle crottait partout losqu'on la manipulait, des crottes molles qui ne sentaient pas bon. Maintenant elle est en confiance et fait des crottes tout à fait normale. Il faut peut etre lui donner une peu de temps pour qu'elle s'adapte.
- kaash
- Bourgeon de bavard
Les cacas mous et odorants du début sont dûs au stress.
Et par la suite, si tu lui donnes trop de fruits et légumes.
Moi, j'utilise en nourriture Reggie rat (enfin, pour des adultes : là , c'est uen jeune donc il lui faut plus de protéines pour sa croissance).
Tu vas lui prendre une copine ?
Pour ma rate, la véto n'est pas enthousiaste à l'idée de l'opérer toutes les deux semaines, si la tumeur est virulente : la pauvre, passer sa vie en cage de quarantaine pour la cicatrisation, c'est pas une vie pour elle. Elle s'ennuie terriblement, ma pauvre pupuce, elle ne voit ses copines que durant les sorties (et encore, j'ai peur qu'on lui arrache ses points) mais je ne peux pas non plus la laisser tout le temps en liberté. J'espère que cette tumeur va la laisser en repos quelques mois, le temps qu'elle cicatrise et aille rejoindre ses copines.
Et par la suite, si tu lui donnes trop de fruits et légumes.
Moi, j'utilise en nourriture Reggie rat (enfin, pour des adultes : là , c'est uen jeune donc il lui faut plus de protéines pour sa croissance).

Tu vas lui prendre une copine ?

Pour ma rate, la véto n'est pas enthousiaste à l'idée de l'opérer toutes les deux semaines, si la tumeur est virulente : la pauvre, passer sa vie en cage de quarantaine pour la cicatrisation, c'est pas une vie pour elle. Elle s'ennuie terriblement, ma pauvre pupuce, elle ne voit ses copines que durant les sorties (et encore, j'ai peur qu'on lui arrache ses points) mais je ne peux pas non plus la laisser tout le temps en liberté. J'espère que cette tumeur va la laisser en repos quelques mois, le temps qu'elle cicatrise et aille rejoindre ses copines.
- gwen17
- Fleur de pipelette
pour la cicatrisation t'inquiète pas c'est rapide chez les ratous;la mienne avait été opérée 2 fois et a tres vite cicatrisé;maisc'était quand elle était seule
quand à la copine on y pense mais j'attend un peu si elle ne développe pas de coryza;notre première ratte avait été contaminée à l'animalerie
quand à la copine on y pense mais j'attend un peu si elle ne développe pas de coryza;notre première ratte avait été contaminée à l'animalerie

- kaash
- Bourgeon de bavard
coryza, ca désigne juste un ensemble de symptôme chez le rat. Le véto qui sort ça n'y connait rien en physiologie rat (il peut par ailleurs être très compétent sur d'autres animaux).
Si tu prends la nouvelle, penses à la quarantaine (et diriges-toi plutôt vers une portée de particulier -ou le must : vers une bonne ratterie connue pour sa sélection sur des lignées saines- : vu que les ratons sont manipulés jeunes, tu auras déjà un rat sociable avec les humains, c'est appréciable ! ou alors sur un sauvetage dans un refuge nac).
Je sais que les rats cicatrisent vite : mais la mienne arrache déjà ses points, et il y a 3 semaines : elle les avait arraché alors que la tumeur repoussait dessous :/ Donc ça n'a pu se refermer. Là , j'espèce que ça se refermera avant que les bouts de tumeur sur les organes (rectum, etc) ne se multiplient :/
D'après ma véto : si elle avait été humaine, les médecins lui aurait posé un anus artificiel... Elle, elle ne peut pas évidemment.
Merci de me remonter le moral.
Si tu prends la nouvelle, penses à la quarantaine (et diriges-toi plutôt vers une portée de particulier -ou le must : vers une bonne ratterie connue pour sa sélection sur des lignées saines- : vu que les ratons sont manipulés jeunes, tu auras déjà un rat sociable avec les humains, c'est appréciable ! ou alors sur un sauvetage dans un refuge nac).
Je sais que les rats cicatrisent vite : mais la mienne arrache déjà ses points, et il y a 3 semaines : elle les avait arraché alors que la tumeur repoussait dessous :/ Donc ça n'a pu se refermer. Là , j'espèce que ça se refermera avant que les bouts de tumeur sur les organes (rectum, etc) ne se multiplient :/
D'après ma véto : si elle avait été humaine, les médecins lui aurait posé un anus artificiel... Elle, elle ne peut pas évidemment.
Merci de me remonter le moral.

- kaash
- Bourgeon de bavard
sur SRFA, il y une section sites membres, je regarde. Mais personnellement, je n'en connais pas en charente-maritime. Il y en a une en bretagne, mais je crois qu'elle a ralenti son activité.
Ensuite, il y a les covoiturages (ça se fait, mais faut chercher à l'avance). Moi, je regarde actuellement pour un covoiturage rouen-bordeaux pour une rate de labo - de celles qui sont en surstock et n'ont subi aucune expérience physique : elle, elle faisait du labyrinthe- qui sera euthanasiée car c'est bientôt les vacances (enfin, pas sûre qu'elle sorte à temps, y a plus de contact et j'en pas encore parlé à mon compagnon, qui trouve que mon nombre de ratounes est parfait comme il est
).
Il y a aussi des particuliers qui soignent leurs lignées sans faire assez de portées dans l'an pour se considérer comme ratterie. Généralement la santé des ascendants est mentionnée dans les annonces de SRFA et Chakrat quand c'est le cas. Parfois il faut demander des précisions en MP.
*je suis en mode rire jaune : l'administration est vraiment mal faite : je suis convoquée à deux capes le même jour : faut que je me dédouble entre tours et poitiers . une embrouille avec les mentions complémentaires. Vive l'organisation de l'education nationale
*
Ensuite, il y a les covoiturages (ça se fait, mais faut chercher à l'avance). Moi, je regarde actuellement pour un covoiturage rouen-bordeaux pour une rate de labo - de celles qui sont en surstock et n'ont subi aucune expérience physique : elle, elle faisait du labyrinthe- qui sera euthanasiée car c'est bientôt les vacances (enfin, pas sûre qu'elle sorte à temps, y a plus de contact et j'en pas encore parlé à mon compagnon, qui trouve que mon nombre de ratounes est parfait comme il est

Il y a aussi des particuliers qui soignent leurs lignées sans faire assez de portées dans l'an pour se considérer comme ratterie. Généralement la santé des ascendants est mentionnée dans les annonces de SRFA et Chakrat quand c'est le cas. Parfois il faut demander des précisions en MP.
*je suis en mode rire jaune : l'administration est vraiment mal faite : je suis convoquée à deux capes le même jour : faut que je me dédouble entre tours et poitiers . une embrouille avec les mentions complémentaires. Vive l'organisation de l'education nationale

- kaash
- Bourgeon de bavard
non, rien en charente-maritime à ma connaissance. Je sais pas où on pourrait voir ça d'ailleurs.
J'essaie sur le registre des rats domestiques.
essaie de voir si tu connais uen ville : moi, je ne connais rien dans ton département :
http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=13
J'essaie sur le registre des rats domestiques.
essaie de voir si tu connais uen ville : moi, je ne connais rien dans ton département :
http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=13
- gwen17
- Fleur de pipelette
merci pour les renseignements;de toutes façons je préfère attendre et m'assurer que la ratoune soit en bonne santé(elle vient d'animalerie
)j'avais pourtant dis à ma fille de ne pas l'acheter chez truff!mais on écoute pas maman
notre première ratte a été malade toute sa courte vieet j'espère ne pas revivre ça
je te souhaite bonne chance pour le capes

je te souhaite bonne chance pour le capes

- kaash
- Bourgeon de bavard
pour le capes, c'est réglé : ils ne peuvent pas changer la date de l'épreuve complémentaire, donc je ne la fait pas et ça n'aura pas d'influence sur mon capes. Je m'en doutais, je m'en doutais, ça fait une semaine que je me dis qu'à tous les coups, ça tombera en même temps, vu l'efficacité de l'administration. Ca n'a pas loupé : j'en suis encore à en rigoler
Cette petite ne sera peut-être pas malade : j'en ai deux qui viennent d'une bonne animalerie (forcément la lignée des parents est inconnue
espérons que l'éleveur ne fasse pas dans la consanguinité pour avoir des jolies couleurs). Elles ne sont pas malades, l'animalerie utilisant du chanvre comme litière, et non des copeaux. Heureusement, je ne suis jamais tombée sur une femelle enceinte (15 rats pour le prix d'une : ça, c'est vendeur
)
J'espère que Manta va mieux, ceci dit.

Cette petite ne sera peut-être pas malade : j'en ai deux qui viennent d'une bonne animalerie (forcément la lignée des parents est inconnue

J'espère que Manta va mieux, ceci dit.
Vi ca va merci Kaash
, ma famille qui n'était pas au courant de la disparition de Chipette a été très touchée. Cette ratoune a marqué les esprits. D'autant plus que mon entourage connait mon attachement aux animeaux. (j'ai surement loupé ma vocation d'ailleurs
)
Tous mes rats viennent d'animalerie
, et je peux dire que Truffaut est à déconseiller: Chipette (morte à un peu plus d'un an), Gribouille complètement atteinte de problèmes respiratoires (je suis allé chez le veto dès le lendemain où je l'ai eut), Neige semble en forme mais a souvent le nez sale
, viennent de chez Truffaut. Seule la dernière, Floppy, qui ne présente aucun symptome de maladie vient de Jardiland. Truffaut est en général une très mauvaise animalerie pour les rats, pour les autres animeaux je ne sais pas.
Je ferais des photos de Neige et Floppy, les dernières arrivées.
Kaash, combien as-tu de rats pour que ton compagnon dises que tu en as assez ? (quand on aime, on en a jamais assez
)
Pour ta ratoune malade, voire ses copines lors de petite sortie est très important pour son moral, mais le plus important à me yeux c'est que tu sois présente le plus possible à ses cotés. Chipette souffrait terriblement quand je la laissait dans la cage, dès que je revenais la voire elle faisait tous les efforts du monde malgré sa douleur pour etre dans mes bras. Cest ce que je retiendrais le plus de ma pauvre Chipette, c'est ce fort attachement qu'elle avait envers moi. (j'ai la larme à l'oeil rien que d'y repenser
)
Bon courage Kaash !

Tous mes rats viennent d'animalerie

Je ferais des photos de Neige et Floppy, les dernières arrivées.
Kaash, combien as-tu de rats pour que ton compagnon dises que tu en as assez ? (quand on aime, on en a jamais assez

Pour ta ratoune malade, voire ses copines lors de petite sortie est très important pour son moral, mais le plus important à me yeux c'est que tu sois présente le plus possible à ses cotés. Chipette souffrait terriblement quand je la laissait dans la cage, dès que je revenais la voire elle faisait tous les efforts du monde malgré sa douleur pour etre dans mes bras. Cest ce que je retiendrais le plus de ma pauvre Chipette, c'est ce fort attachement qu'elle avait envers moi. (j'ai la larme à l'oeil rien que d'y repenser

Bon courage Kaash !
- gwen17
- Fleur de pipelette
bon courage Manta;je comprends ta peine;j'ai perdu la mienne;il y a un peu plus d'un an et c'est encore difficile d'y penser sans étre triste;c'est pour cela que je n'en voulais plus ;mais ma fille a ramené cette petite puce;
je sais que chez truffaut les animaux ne sont pas sains et le jardiland de chez nous ça a l'air pareil;mais les enfants n'en font qu'à leur tète

je sais que chez truffaut les animaux ne sont pas sains et le jardiland de chez nous ça a l'air pareil;mais les enfants n'en font qu'à leur tète

- kaash
- Bourgeon de bavard
Ca dépend du magasin, truffaut, c'est une enseigne. A celui où j'étais allé pour voir les accessoires et où finalement je suis repartie avec une rate (oups, pardon, une vache), il y avait de la litière de maïs pour les rongeurs,e t le vendeur a mis 10 minutes à attraper la puce, tant il ne voulait pas lui faire mal, il essayait de la saisir délicatement (alors qu'elle avait bien déjà deux-trois mois et la vivacité qu'il allait avec) sous le ventre. C'était mignon.
bah, c'est sûr aussi que j'ai vu bien pire ailleurs
J'ai 6 ratounes dans une volière.
bah, c'est sûr aussi que j'ai vu bien pire ailleurs

J'ai 6 ratounes dans une volière.
oui, c'est sur que d'un truffaut à un autre ca change un peu. Mais l'éleveur qui leur fournit les rats est le meme il me semble. Celui de quai de la Gare à Paris est vivement à déconseiller, et vas-y que je te la prend violemment par la queue (gribouille hurlait quand elle l'avait sorti) et en plus la bonne femme était convaincu de sa douceur, sans compter les conseils pourris qu'elle m'a donné.
Je suis dans l'embarras là , Gribouille est très bizarre depuis le départ de Chipette, elle se bagarre (petite bagarre) avec les autres et semble m'ignorer un peu. De plus elle s'en prend à la cage, elle ronge l'angle en plastique (que je trouve très mal placé). C'est une cage que j'ai acheté très chers, la Ferplast Jenny, et je sais pas trop comment faire, si elle continue elle va faire un trou dedans et s'échapper. Ca fait 9 mois que j'ai cette cage et elle ne l'avait jamais fait. J'ai pensé coller une baguette en métal sur cet angle, je vais voire ca à casto tout à l'heure.
Kaash, 6 rats en effet ça fait pas mal !
Je suis dans l'embarras là , Gribouille est très bizarre depuis le départ de Chipette, elle se bagarre (petite bagarre) avec les autres et semble m'ignorer un peu. De plus elle s'en prend à la cage, elle ronge l'angle en plastique (que je trouve très mal placé). C'est une cage que j'ai acheté très chers, la Ferplast Jenny, et je sais pas trop comment faire, si elle continue elle va faire un trou dedans et s'échapper. Ca fait 9 mois que j'ai cette cage et elle ne l'avait jamais fait. J'ai pensé coller une baguette en métal sur cet angle, je vais voire ca à casto tout à l'heure.
Kaash, 6 rats en effet ça fait pas mal !

- kaash
- Bourgeon de bavard
bon, ben de toute façon, le contact pour les rats de labo n'a pas "envie de se faire chier pour des rats et des inconnus" (comprendre : les garder quelques jours le temps que quelqu'un les prenne en charge pour les dispatcher chez les adoptants), donc il ne les sortira pas et donc pas de nouvelle ratoune.
Mon ex-future pupuce va mourir
La hiérarchie est bouleversée, elle va sans doute se remettre en place après quelques bagarres. En attendant, oui, il faudrait peut-être consolider le bas de la cage.
Et c'est dans des moments comme ça que je suis contente d'avoir une volière en métal
Mon ex-future pupuce va mourir

La hiérarchie est bouleversée, elle va sans doute se remettre en place après quelques bagarres. En attendant, oui, il faudrait peut-être consolider le bas de la cage.

Et c'est dans des moments comme ça que je suis contente d'avoir une volière en métal

Sympa le contact, les rats sont les animeaux qui nous sommes le plus redevable, les gens le savent bien et pourtant il y a des gens comme ça, qui s'en foutent. Quand on voit la facilité de réaliser une colonnie à partir d'un couple, après tout qu'est qu'on s'en fout de sauver quelques rats. Et puis ca va lui raporter quoi après tout, vu le prix d'un rat ? 
mais bon le monde est comme ça et ne peut etre changer, il est rempli de méchants et de gentils.
Je me suis occupé de la cage hiers, j'ai collé des cornières en alu anodisé sur les angles qu'avait rongé Gribouille. On va voire ce que va donner ce montage à la Mc Gyver.
Sinon pendant ce temps là j'ai mis les ratounes dans une cage qui me parait toute petite maintenant (provisoirement le temps que la colle sèche) et tout semble aller pour le mieux entre les fifilles, le calme est apparemment revenu dans la troupe.
C'est vrai qu'une cage entièrement en métal serait plus approprié pour les rats. Le problème de la mienne, présentée comme une très bonne cage pour rats, c'est qu'il y a un bien gros rebord en plastique à hauteur des dents destructrices des ratounes. Je comprends la tentation de Gribouille et je ne lui en veut pas.

mais bon le monde est comme ça et ne peut etre changer, il est rempli de méchants et de gentils.

Je me suis occupé de la cage hiers, j'ai collé des cornières en alu anodisé sur les angles qu'avait rongé Gribouille. On va voire ce que va donner ce montage à la Mc Gyver.

Sinon pendant ce temps là j'ai mis les ratounes dans une cage qui me parait toute petite maintenant (provisoirement le temps que la colle sèche) et tout semble aller pour le mieux entre les fifilles, le calme est apparemment revenu dans la troupe.
C'est vrai qu'une cage entièrement en métal serait plus approprié pour les rats. Le problème de la mienne, présentée comme une très bonne cage pour rats, c'est qu'il y a un bien gros rebord en plastique à hauteur des dents destructrices des ratounes. Je comprends la tentation de Gribouille et je ne lui en veut pas.

si elle n'est pas malade, je dirais qu'il y a une odeur dont elle se méfie. Mes ratounes le font lorsque mon chat est dans les parages. Elles se réfugient dans un endroit sur et reste immobile.
Sinon c'est qu' elle est encore un peu méfiante et ne s'est pas encore habituer à son nouvel environnement. Il lui faut du temps alors. Il m'avait fallut presque 2 mois pour voire enfin Chipette détendue.
Voilà pour mon avis.
Attendons celui de Kaash !
Sinon c'est qu' elle est encore un peu méfiante et ne s'est pas encore habituer à son nouvel environnement. Il lui faut du temps alors. Il m'avait fallut presque 2 mois pour voire enfin Chipette détendue.
Voilà pour mon avis.

Attendons celui de Kaash !

- kaash
- Bourgeon de bavard
l'apprivoisement peut être plus long si elle est seule, je pense.
Endroit inconnu, pas de congénères (et pas d'odeur de congénères), et des grosses mains qui s'approchent. C'ests tressant.
Dans le site que j'ai donné, tu as un article sur l'apprivoisement. Les maîtres mots sont toujours douceur (pas de cris, pas de gestes brusques), patience, et friandise
En plus, venant d'animalerie, sa relation à l'humain doit être très minime (et peut-être même négative en cas de vendeur brutal).
Elle est curieuse envers vous ? Elle vient vers vous ?
Endroit inconnu, pas de congénères (et pas d'odeur de congénères), et des grosses mains qui s'approchent. C'ests tressant.
Dans le site que j'ai donné, tu as un article sur l'apprivoisement. Les maîtres mots sont toujours douceur (pas de cris, pas de gestes brusques), patience, et friandise

En plus, venant d'animalerie, sa relation à l'humain doit être très minime (et peut-être même négative en cas de vendeur brutal).
Elle est curieuse envers vous ? Elle vient vers vous ?
- kaash
- Bourgeon de bavard
bon, ben, il te reste l'apprivoisement. Si elle vient pas et se réfugie dans la maison dès que tu t'approches, vires-lui la maison : il faut qu'elle comprenne qu'en terrain découvert, tout va bien, aucun horrible prédateur ne va lui sauter dessus.
Et tends-lui des friandises en lui parlant doucement.
Si elle ne paniques pas (il en s'agit pas non plus de la traumatiser), tu peux la mettre sous ton pull contre toi pour qu'elle se sente à la fois protégée et qu'elle s'habitue à ton odeur. Prends un vieux pull : les peureuses font des jolis cacas mous odorants de frayeur ^^ (autant le savoir avant de crier que ça pue
: ça l'effraierait encore plus).
Tu peux aussi lui mettre un vieux vêtement avec ton odeur en guise de remplacement de maison dans la cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur.
Et tends-lui des friandises en lui parlant doucement.
Si elle ne paniques pas (il en s'agit pas non plus de la traumatiser), tu peux la mettre sous ton pull contre toi pour qu'elle se sente à la fois protégée et qu'elle s'habitue à ton odeur. Prends un vieux pull : les peureuses font des jolis cacas mous odorants de frayeur ^^ (autant le savoir avant de crier que ça pue

Tu peux aussi lui mettre un vieux vêtement avec ton odeur en guise de remplacement de maison dans la cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur.
- kaash
- Bourgeon de bavard
L'excès de porphyrine peut être dû au stress aussi. A surveiller
Pas de maigreur ?
Pas de respiration rapide ou de flancs qui se creusent ?
Pas d'éternuements ?
Ma rate est encore en quarantaine : le véto m'a dit d'attendre que ça soit tout à fait cicatrisé avant de la remettre avec les autres.

Pas de maigreur ?
Pas d'éternuements ?
Ma rate est encore en quarantaine : le véto m'a dit d'attendre que ça soit tout à fait cicatrisé avant de la remettre avec les autres.
- gwen17
- Fleur de pipelette
kaash a écrit :L'excès de porphyrine peut être dû au stress aussi. A surveiller![]()
Pas de maigreur ?
Pas d'éternuements ?
pour l'instant rien de tout ça,mais je surveille

comme j'ai enlevé la maison, la coquine s"est caché ds le foin