Plantes de sous-bois

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
michel7711
Graine de timide

Plantes de sous-bois

Message par michel7711 »

Je vais aménager un jardin composé actuellement d'une pelouse et d'un sous-bois en .... haies et massifs.
Une partie du sous-bois est en terre nue du fait du peu de soleil entrant sous les arbres.
Je voudrais ne pas cloturer cette partie là de la parcelle ; une haie me plairait mieux mais...certains (dont le jardinier de ma collectivité) me déconseillent de dresser une haie du fait de l'ombre et des racines des arbres.
Le paysagiste n'y voit aucun inconvénient et me propose des arbustes venant bien à l'ombre.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

bonsoir et bienvenu !
Dans un premier temps, indique ta localisation dans ton profil, ça nous aide !
une question à te poser : pourquoi veux tu clôturer cette parcelle ? c'est bien dans le but de séparer le sous-bois de la pelouse ? si c'est le cas c'est dommage (à mon goût ! je rêve du sous bois de mes voisins !!!!) il y a plein de possibilité d'aménagement pour faire une transition douce entre les deux et pour agrémenter le sous-bois !
à plus!
michel7711
Graine de timide

Ombre

Message par michel7711 »

buttercupbush a écrit :bonsoir et bienvenu !
Dans un premier temps, indique ta localisation dans ton profil, ça nous aide !
une question à te poser : pourquoi veux tu clôturer cette parcelle ? c'est bien dans le but de séparer le sous-bois de la pelouse ? si c'est le cas c'est dommage (à mon goût ! je rêve du sous bois de mes voisins !!!!) il y a plein de possibilité d'aménagement pour faire une transition douce entre les deux et pour agrémenter le sous-bois !
à plus!
Je suis en région parisienne.
Je ne veux pas cloturer la parcelle... bien au contraire... en tout cas pas par une cloture grillagée mais par une haie faite d'arbustes.
Ma parcelle est A LA FOIS pelouse ET bois...
La haie qui délimiterait ma parcelle et celle du voisin (en sous-bois donc) m'interroge donc par rapport à l'ombrage...
michel7711
Graine de timide

arbustes de sous-bois

Message par michel7711 »

Y aurait-il des arbustes de haies qui pourraient solutionner ce qui, aux yeux de certains, reste un problème: faire une haie en sous-bois, un bois composé de chênes et de charmes.
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut !

chez moi la haie qui pousse est composée de : noisettier, sureau, aubépine, chêne, églantine, sycomore... elle pousse bien partout, même à l'ombre... bon soit, du coup les arbres ont tendance à "s'avancer " pour trouver le soleil, mais ça roule quand même !
à bientôt!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »