calamondin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

calamondin

Message par coucou »

je possede un calamondin en pot; il se porte tres bien ,a fait beaucoup de pousses cet ete et actuellement il est couvert de petites oranges; voila mon probleme: faut-il le rentrer en appartement ou le mettre dans mon garage au frais ( 12 degre environ),faut_il l'arroser? merci...
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

slt moi j'ai un citronier il passe l'hiver dans le garage a 5° 8° et je le sort tout les jours meme 2 ou 3 heures du moment qu'il ne gele pas, il a trois an que je l'ai ; il y a juste le premier hiver il a pris - 7° et il a perdu toutes ces feuilles mais il est reparti au printemps je pense que dans ton garage a 10° ya pas de probleme du moment ou il a assez de lumiere

les plantes sont plus resistantes que l'on croit et en plus elle ont un instinct de survie bien plus developer que le notre !!
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

calamondin

Message par coucou »

merci,scot, je vais de ce pas le mettre au garage...... :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

En faite il faut savoir que les Calamondin résiste au gel (-10°c). Par contre il faut en effet les rentrer à cause des fruits qui eux n'aiment pas le froid...


Mon site sur les palmiers
http://perso.wanadoo.fr/palmweb/
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

oula oula, doucement!! :shock:
le calamondin ne supporte pas le froid, à -1°C il perd toutes ses feuilles et en-deça il risque de mourrir, donc prudence!! :o
mieux vaut le mettre en veranda, au garage devant une fenetre ou meme dans la maison, il supporte généralement bien nos intérieurs! :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Maelig
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 14:50

Message par Maelig »

Les avis ont l'air de varier :-)

La résistance au froid du calamondin est plutôt de l'ordre de -5°C à -6°C.
Quelques températures entre -3°C et -4°C ne gènent pas le calamondin, ni ne le défolient.

Par contre -10°C c'est nettement trop optimiste. Le calamondin sera clairement totalement gelé avant d'atteindre ces températures.

A+
Maelig
http://gardenbreizh.org - Site sur les plantes exotiques pour climats tempérés, créer facilement sa galerie photo de plantes.
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

calamondin

Message par Mimy »

j'ai un calamondin exposé plein sud en terrasse à l'abri, il a supporté sans problème moins 5 plussieurs années de suite :wink:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »