prunier seché

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mélani71
Graine de timide

prunier seché

Message par mélani71 »

bonjour
j'ai un souci avec un prunier qui sèche branche par branche et cela prend également le pommier d'à côté est ce que quelqu'un c'est d'où ça vient?
merci
Rital28
Bourgeon de bavard

arbre qui sèche

Message par Rital28 »

Est-ce que tes branches sont recouvertes de mousses et (ou) de lichen par endroits ? Je te pose cette question car j'ai le même problème avec un bigarreau et un prunier de Oullins. J'essaierai de recouper les infos pour essayer de trouver une réponse. :?:
mélani71
Graine de timide

Message par mélani71 »

non y'a pas de mousse y'a eu des chenilles qui ont été traitées alors est ce que ça peut venir du traitement?
pour le pommier ce qui est drôle c'est qu'il y a quelques repousse mais le prunier non.
Rital28
Bourgeon de bavard

prunier sêché

Message par Rital28 »

mélani71 a écrit :non y'a pas de mousse y'a eu des chenilles qui ont été traitées alors est ce que ça peut venir du traitement?
pour le pommier ce qui est drôle c'est qu'il y a quelques repousse mais le prunier non.
:oops: Là, je suis désolé, mais je ne vois pas, espérons qu'un jardinaute pourra nous éclairer.
Du fait que ça touche les arbres voisins, au premier abord, je pencherais pour une maladie (cryptogamique ou virale). Mais je n'ai pas de certitudes. :?: :|
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »