bananier
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
bananier
Salut!
Est ce que le Musa Banana est une variété de bananier qui produit des bananes??(en zone
@+
florflounix!

Est ce que le Musa Banana est une variété de bananier qui produit des bananes??(en zone

@+
florflounix!

slt oui comme tout les bananier il font des bananes d'ou leurs noms
mais il y a de fortes chances que tu n'en ai jamais il leur faut beaucoup de chaleur et un été plutot long pour fleurir !
mais bon il ne faut jamais dire jamais !!
il parait qu'en france il ne font des bananes que sur la cote d'azur mais j'en ai vu en belgique qui avait des petites bananes !!

mais bon il ne faut jamais dire jamais !!

il parait qu'en france il ne font des bananes que sur la cote d'azur mais j'en ai vu en belgique qui avait des petites bananes !!

ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
- fanch
- Fruit de la jacasse
Ils font des bananes jusqu'en Bretagnescott a écrit :slt oui comme tout les bananier il font des bananes d'ou leurs nomsmais il y a de fortes chances que tu n'en ai jamais il leur faut beaucoup de chaleur et un été plutot long pour fleurir !
mais bon il ne faut jamais dire jamais !!![]()

Une photo fin octobre des 2 régimes. Ils sont apparus au printemps (au pied magnolia stellata et hébé) :
http://fanch29.chez.tiscali.fr/jardin_i ... %20075.jpg
Dernière modification par fanch le sam. 27 nov. 2004 18:30, modifié 1 fois.

- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
bananier
J'ai des bananiers Musa musa (et un autre : un pied ramene des antilles)dans une fosse a l'interieur de la maison, exposes pleins sud, ils produisent tous les 18 mois des regimes comestibles de bananes certes non calibrées, l'années derniere un s'est effondre et par curiosite je l'ai pese 56 kg !!! (temperature mini 16°C ) il faut compter 4 mois pour que cela murisse. donc 14 mois entre le rejeton et la fleur.
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
bananier
J' ai plusieurs plantes a cote et j'ai installe un arrosage Gardena (programmateur, centrale irrigation et brumisateurs) cela fonctionne 2 a 3 fois 1 minute par semaine en hiver, et plus souvent en été, la totalite des feuilles ne sont pas humidifiées mais cela suffit, avec un vaporisateur manuel c'est tout aussi efficace mais plus contraignant. Dans la maison, c'est la seule possibilite pour recolter des bananes dans ma region, il y a ici des bananiers d'exterieur qui portent parfois des fleurs, voire des petits regimes de bananes +/- avortées mais je n'en ai jamais vu des mures, portant je cherche ....
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard