est-ce une variété de souci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
anne-gaelle
Graine de timide

est-ce une variété de souci

Message par anne-gaelle »

J'ai planté au printemps une fleur dont j'ai oublié le nom.
La plante développe de grandes tiges à ras du sol, avec des fleurs en forme de marguerite. Le coeur est noir et les pétales rose foncé.

J'ai essayé de retrouver le nom de cette fleur, et j'ai trouvé que la fleur ressemble à celle d'un souci, mais la plante est rampante.

Cette fleur est assez courante sur la Côte d'Azur, j'en vois régulièrement dans les jardins, elle se développe seule et sans entretien.

Je recherche le nom de cette fleur, car lorsque je l'ai achetée, on m'a dit qu'elle fleurissait tout l'été, mais après quelques semaines de floraison, je n'ai plus aucune fleur.

Merci de m'aider à identifier quelle est cette fleur, pour que je sache comment l'entretenir pour qu'elle refleurisse.

Je compte sur vous, merci de votre aide.

PS je vous aurais bien mis une photo pour vous aider, mais depuis plusieurs semaines, je n'ai plus de fleurs! Une photo des tiges ne vous serait pas d'une grande utilité je pense...
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
si, fais une photo de ta plante (feuilles et tiges) ça nous aidera
quand même
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Un osteospermum ? Voir ici.

Lionnel
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

je pense comme Lionnel, Osteospermum.
Répondre