Clotures et pelouse
- liloo-2b
- Graine de timide
Clotures et pelouse
Voilà , nous allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison qui a un jardin. On a 2 chiens et en attendant de pouvoir clôturer tout le jardin on va faire un enclos. Mais, on ne sait pas trop comment bien planter le grillage et les piquets ?????? et on aimerai mettre du chient-dent en guise de pelouse. On peut faire une tranchée, y mettre du terreau, le chient-dent et c'est bon ? ou y a-t-il une démarche spéciale ?
Voici quelques photos de nos toutous :
Bounty (mon chien) qui est un épagneul papillon, je suis passionnée. Il a maintenant 8mois 1/2.

Et Cama (un sheltie), le chien de ma maman, qui a 4mois.

[/list]
Voici quelques photos de nos toutous :
Bounty (mon chien) qui est un épagneul papillon, je suis passionnée. Il a maintenant 8mois 1/2.

Et Cama (un sheltie), le chien de ma maman, qui a 4mois.

- jackie83
- Fleur de pipelette
bonjour liloo,
pour l'enclos, on vends des pieds en métal qui se plantent en terre et dans lesquels on met les poteaux en bois pour tendre le grillage. l'avantage, c'est que comme on ne les cimente pas, ensuite on peut les enlever facile !
Pour le chiendent, je suppose que ça se sème comme le gazon, on gratte bien, puis on sème et on arrose un peu : ça doit bien pousser, (en général tout le monde l'arrache comme mauvaise herbe).
Tes chiens sont superbes, ils vont se régaler dans un jardin !
Bounty avec ses grandes oreilles et son air sérieux me fait penser une "loulou papillon" qui nous a quitté il y a 5 ans déjà à cause de la leishmaniose : Prisca.
la photo est très mauvaise, elle était noir et blanc..

pour l'enclos, on vends des pieds en métal qui se plantent en terre et dans lesquels on met les poteaux en bois pour tendre le grillage. l'avantage, c'est que comme on ne les cimente pas, ensuite on peut les enlever facile !
Pour le chiendent, je suppose que ça se sème comme le gazon, on gratte bien, puis on sème et on arrose un peu : ça doit bien pousser, (en général tout le monde l'arrache comme mauvaise herbe).
Tes chiens sont superbes, ils vont se régaler dans un jardin !
Bounty avec ses grandes oreilles et son air sérieux me fait penser une "loulou papillon" qui nous a quitté il y a 5 ans déjà à cause de la leishmaniose : Prisca.
la photo est très mauvaise, elle était noir et blanc..

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- jackie83
- Fleur de pipelette
la leishmaniose, c'est une maladie pour laquelle il n'existe pas encore de vaccin, qui est diffusée par certains moustiques qui vivent surtout sur le pourtour méditerranéen, qui est souvent mortelle à terme pour les chiens. En général, chez le vétérinaire, tu trouve des dépliants qui expliquent bien.
il y a eu un post sur ce sujet il y a quelques mois dans "aux animaux domestiques."
il y a eu un post sur ce sujet il y a quelques mois dans "aux animaux domestiques."

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- jackie83
- Fleur de pipelette

et moi en plus, je leurs met de l'eau de citronnelle (un peu, bien sur) sur la tête tous les soirs au crépuscule quand les moustiques attaquent : ils piquent sur la truffe, les sales bêtes

les chiens n'adorent pas, mais bon ils s'y font

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...