Mon bébé flagada

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
pichou
Graine de timide

Mon bébé flagada

Message par pichou »

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,si il y a un sujet de présentation,dsl de ne pas y être passé.Trop préssée de vous parler de mon bébé qui m'a l'air malade.En effet,fin fevrier,il a disparu pendant quasiement 4 semaines,beaucoup de personnes ont été surprises qu'il revienne au bout de tant de temps.Donc,je m'explique,il est revenu fin mars,affamé et un peu peureux mais très content de rentrer visiblement.Sauf que depuis qu'il est rentré,il a changé,terrriblement changé.Il est bizarre,à peur de beaucoup de choses,a maigri...Une première visite chez le véto,qui me dit qu'il a du subir un traumatisme,qu'il est tendu du coup,surement suite à des abcés pas soigné puisque seul dans la nature.Un petit vermifuge et voilà,consultation fini et un peu déçue quand même.Mais là,il est vraiment bizarre.Il me faisait énormément de calin avant et là,il m'en fait très peu,j'ai peur de sa réaction quand je le caresse car une fois,il m'a bien esquinter la main en me griffant.Bref,je en sais pas quoi faire,je vais le rammener chez le véto mais je voulais avor des aivs.Merci beaucoup d'avance
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

:) bonjour pichou,

dis-moi, il dit "des abcès non soignés", donc il les avait encore pour qu'il les voit, il ne t'a pas donné d'antibios ? et il ne lui a pas fait une prise de sang pour voir s'il n'a pas chopé une maladie style leucose ou autre..(en deux mois, bien nourri, il aurai du regrossir!) tu devrais voir un autre vétérinaire si tu dois le ramener (au moins pour avoir un autre avis), celui là me semble un brin désinvolte.
pour le reste, il a du être traumatisé, peut-être chassé méchamment par des gens, battu par des chats. il est devenu peureux et craintif : tu vas devoir le réapprivoiser, parle lui souvent et doucement, ne le force pas pour les calins, petit à petit, il va reprendre confiance, et il viendra les demander de plus en plus... Si ça ne s'arrange pas coté "moral", tu peut pour l'aider mettre dans la pièce ou il vis le plus, une prise Felliway qui diffuse des phéromones apaisantes pour les chats le temps qu'il aille mieux.Imagedonne nous des nouvelles. :)
Jackie 83.

Carpe diem...
pichou
Graine de timide

Message par pichou »

Merci pour ta réponse,je ne m'attendais pas à ça aussi vite.Pour les abcés,en fait il en les a pas vu mais il m'a dit que vu qu'il était beaucoup sensible du cou,il a pensé à des abcés et pour l'analyse de la leucose,c'est moi qui en lui ai pas demandé car ça tombait mal et c'est un peu couteux..Il m'a bien conseillé de la faire analyser et que s'il n'a rien,de la vacciner.Je tiens énormément à ce chat(j'en ai 4 en tout)et je dirais même qu'il est plus maigre que quand il est revenu mais mes chats ont des croquettes à volonté tout le temps et de la boîte le soir.Donc je l'ai vermifugé moi même il y a deux jours et je verrais bien,je compte le mener chez un autre véto lundi,en espérant que le bébé ne soit pas en vadrouille et aussi que j'arrive à le mettre dans la cage.Merci encore
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour pichou
Tu as raison de consulter un autre véto.
Pour ce qui est de faire entrer ton chat dans sa cage de transport, il y a une façon de faire qui est radicale.
Prends la cage et que tu poses fond au sol et porte ouverte vers le plafond.
Prends ton chat dans tes bras en le soutenant verticalement sous les fesses et sous les pattes de devant. prends-le dans tes bras dans une autre pièce pour qu'il ne voie pas la cage. Puis tu vas près de la cage et sans hésiter tu présentes le chat à l'entrée de la cage par le derrière et tu le deposes dans la cage. Tu refermes la porte et tu bascules la cage pour la remettre horizontalement.
Depuis que je procède ainsi mon Zouzou ne me lacère plus les bras quand je dois le conduire chez son véto préféré :wink:
A bientôt
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

caramel etait partit aussi 4 semaines et quand il est revenu tout maigre avec le coryza et des vers donc on l'a traité mais pareil c'était une vraie peluche et pendant 2 bonnes semaines l'était vraiment etrange heureusement l'est redevenu comme avant
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

il va te falloir prendre le temps de l'apprivoiser car quelque chose a du le perturber ... avec le temps, cela viendra : il faut être doux et ne surtout jamais le forcer ni l'effrayer!
et garder patience car cela peut être long : lorsque j'ai adopté ma première chatte, il lui a fallu 10 mois avant d'oser s'approcher de moi! mais quelle fête ce fut! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
pichou
Graine de timide

Message par pichou »

Merco odile_28
Efectivement,la dernière fois que je l'ai emmené chez le vétérinaire,j'ai fait comme cela,mais c'est chez le fameux véto que ça a été difficile,le véto a meme du prendre des gants de jardinier de peur que mon bébé lui fasse mal
Si tout va bien,je l'emmene demain,si j'ai le temps car demain,je en sais pas à quel heure je vais finir de bosser mais mon bébé ira cette semaine
Par contre si le véto ne me di pas de faire absolument le dépisatge de la leucose,pensez vous qu'il faille obligatoirement le faire?
pichou
Graine de timide

Message par pichou »

Voilà,je voulais vous le montrer
C:\Documents and Settings\Celaigne\Mes documents\Mes images\18 avril 2007\100_4894.JPG
pichou
Graine de timide

Message par pichou »

Bon,bhé ca na pas marché....c'est pas grave
pichou
Graine de timide

Message par pichou »

SVP,personne ne vois ce que peut avoir mon Pichou?
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »