Polygonum (renouée) malade ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pascal75
Bourgeon de bavard

Polygonum (renouée) malade ?

Message par pascal75 »

Bonjour,
Mon Polygonum (renouée) est planté sur mon balcon depuis Avril 2007. Depuis 2 semaines les feuilles du bas rougissent et la croissance s'est beaucoup ralentie.
Que se passe t-il ? Est-il malade ?
Il me semblait pourtant que le Polygonum était particulièrement résistant... :roll:
Merci pour votre aide

p

Image

Image

Image
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

je ne sais pas si on peut maintenir une telle plante dans un pot (ça devient énorme), en tout cas, il me semble qu'il faut au moins un pot plus grand
il manque peut être de nourriture et d'eau
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
pascal75
Bourgeon de bavard

terreau

Message par pascal75 »

jeanot77 a écrit :je ne sais pas si on peut maintenir une telle plante dans un pot (ça devient énorme), en tout cas, il me semble qu'il faut au moins un pot plus grand
il manque peut être de nourriture et d'eau
Image
Pourtant je l'ai planté il y a moins de 2 mois et pour l'instant il ne semble pas occuper tout le pot (je ne vois pas de racines sortir...)
C'est un pot de 29 cm de diamètre qui a contenu un jasmin qui a oocupé lui aussi tout un séparateur de balcon (plus de 2,5 m de haut...) et ce pendant 2 ans...
Pour la nourriture, j'ai mis mon Polygonum dans du terreau Terre de Vie (Truffaut) qui contient du terreau et de l'engrais de croissance... Faut-il que je lui rajoute encore de l'engrais au risque de brûler ses racines ? :roll:
merci

p
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »