bulbes a Safran

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
aloicgabriel
Graine de timide

bulbes a Safran

Message par aloicgabriel »

Bonjour à tous, j'ai expérimenté la culture du Safran pendant 3 ans.
Je viens de sortir de terre mes bulbes. Je dispose d'une quantité de 5000 bulbes que je vends à qui veut se lancer. Cultivés en Bretagne, ces bulbes sont dispo et visible dans l'Herault. Cette quantité de bulbes necessite une surface de 200m2 pour les replanter. N'hesiter pas à me contacter si vous etes intéressé ou pour plus amples informations. Prix intéressant. Envoie possible. Je ferai part de mon expérience et donnerai toutes les indications nécessaires à la culture de cette plante.

A bientot :)
Dernière modification par aloicgabriel le lun. 18 juin 2007 17:19, modifié 2 fois.
Steph le copère
Bourgeon de bavard

Message par Steph le copère »

Hello,

A mon avis tu vas avoir des amateur, tu vends tes bulbes combien ?
Steph
lussy
Bourgeon de bavard

une petite question

Message par lussy »

Je ne souhaite pas me lancer dans la culture intensive car je ne dispose déjà pas de 200m2 mais quelques-uns pourquoi pas? Es-tu prêt à vendre quelques bulbes uniquement ou juste ton lot de 5000... et si oui, à combien? J'en avais acheté un une fois mais il est mort :cry: ...
Merci pour ta réponse et bonne journée, Lussy.
aloicgabriel
Graine de timide

bulbes à Safran

Bonjour,
Pour les jardiniers amateurs qui ne souhaitent pas se lancer dans une plantation à cette échelle, il est possible que je fasse des lots de 100 bulbes. On enfouie en moyenne 80 bulbes au m2.
Les bulbes se mettent en terre d’ici à fin août. La floraison débute en générale courant de la 1ère semaine d’octobre et peut s’étaler sur 3 à 4 semaines.
Pour ma part, en partant de 5000 bulbes, j’ai obtenu lors de la 3ème floraison donc la 3ème année plus de 25000 fleurs étalées sur 4 semaines avec des pics de 2000 à 2500 fleurs par jours à plus savoir où donner de la tête, l’excitation est vive le matin quand on se rend à la plantation sans oublier le spectacle et le plaisir des yeux
Je pense que pour les jardiniers amateurs qui veulent quelques sensations et au bout de compte pouvoir déguster le fruit de leur travail, 100 bulbes est un bon départ. Compter obtenir dans les 1gramme de Safran après séchage.
Avec 100 bulbes, vous obtiendrez 100 à 200 fleurs la 1ère année et jusqu’à 800 fleurs la 3ème année. Tout dépendra des soins que vous porterez à vos plants.
Etant sur un forum non commercial, nous ne parlerons pas d’argent, pour cela merci de procéder par message privé donc pour plus d’informations n’hesitez pas à me contacter.
A bientôt.
Bonjour à tous, je suis un particulier et je vend lot de bulbes à Safran.
Jumentfolle
Fleur de pipelette

Message par Jumentfolle »

En clair, les offres qui proposent 1 ou 3 bulbes ne sont donc pas très sérieuses?
S'il faut au moins 1m² de bulbes pour obtenir un grammes de safran, quelques bulbes, c'est de la rigolade :roll:
aloicgabriel
Graine de timide

bulbes a Safran

Effectivement, 3 bulbes n'apporteront pas grand chose, 9 brins de Safran, tout juste de quoi aromatisé 2 repas pour 4 personnes. Aussi, il est préférable de planter les bulbes en pleine terre plutot qu'en pot pour obtenir une bonne régenération des bulbes et dans ce cas là, je ne sais pas quel est le taux de survie de trois petits bulbes perdus tous seuls dans un jardin ...
Bonjour à tous, je suis un particulier et je vend lot de bulbes à Safran.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »