Framboises grignotées!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Framboises grignotées!
Bonjour
J'ai mes framboises qui se font grignotées et je me demande quelle genre de bêbêtes pouvaient faire ça. C'est grignoté juste un peu, juste une petite boule de la framboise si vous voyez ce que je veux dire, parfois jusqu'à y faire un trou.
Pensez vous que cela puisse être l'oeuvre des pinces oreilles???J'en ai pas mal de ces trucs là !
Merci à vous
J'ai mes framboises qui se font grignotées et je me demande quelle genre de bêbêtes pouvaient faire ça. C'est grignoté juste un peu, juste une petite boule de la framboise si vous voyez ce que je veux dire, parfois jusqu'à y faire un trou.
Pensez vous que cela puisse être l'oeuvre des pinces oreilles???J'en ai pas mal de ces trucs là !
Merci à vous

- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
bonsoir natou, je pense que ce sont des merles ou autres volatiles gourmands,chez moi j ai ete obliges de proteger mes framboisiers avec un filet sinon ,attention les degats

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est bien possible que ce soit les merles mais j'ai un doute car les trous sont pas grands tout de meme et je pense qu'un merle quand il y va, ben il y va franco, et grignotte franchement la framboise.
Mais, ce matin en faisant le tour, j'y ai vu des fourmis qui s'y attaquaient également. Là c'est pas une mince affaire, moi qui n'aime pas traiter chimiquement, je vois pas trop la solution,car le demi citron au pied des framboisiers, ça va le faire ou non??
Mais, ce matin en faisant le tour, j'y ai vu des fourmis qui s'y attaquaient également. Là c'est pas une mince affaire, moi qui n'aime pas traiter chimiquement, je vois pas trop la solution,car le demi citron au pied des framboisiers, ça va le faire ou non??