cyclamens

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

cyclamens

Message par coucou »

qui sait comment conserver des cyclamens?merci :shock: :ears:
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

Bonne question ???
Je crois mais je suis pas sur, qu'il y a les cuclamen a petite fleur, ceux la on peut les conserver et les cyclamen a grosse fleur, ceux la on ne peut pas les conserver.

Un peut comme les pensée.
Mais comment faire ? Je ne c'est pas trop
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Ce que je sais et que j'ai appris par le producteur au marché, c'est que ce n'est pas une plante d'intérieur, contrairement à ce que l'on croit, il m'avait dit qu'elle peut tenir jusqu'à - 5° abritée :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

maggy a écrit :Ce que je sais et que j'ai appris par le producteur au marché, c'est que ce n'est pas une plante d'intérieur, contrairement à ce que l'on croit, il m'avait dit qu'elle peut tenir jusqu'à - 5° abritée :lol:
C'est vrai pour le cyclamen "des fleuristes". Il vaut mieux l'installer sur un rebord de fenêtre.

J'en ai (une autre variété) qui sont parfaitement rustiques en France et en fleurs en ce moment au jardin. Elle se reproduit très bien et naturellement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: cyclamens

Message par moustache »

coucou a écrit :qui sait comment conserver des cyclamens?merci :shock: :ears:
Le cyclamen est une plante à bulbe, et se conserve très bien d'une année sur l'autre.
Il faut, quand c'est une plante de jardinerie, remplacer la tourbe dans laquelle elle à poussé, par du terreau, et cela au moment du repos végétatif (quand la plante se fane et perd ses feuilles).

:arrow: http://www.aujardin.info/fiches/visite_morel.php

:arrow: http://www.aujardin.info/plantes/cyclamen_persicum.php

:arrow: http://www.cyclamen.com/

On peut commencer à faire des semis de cyclamen maintenant, en maintenant une T° de 18° environ. Avec un peu de soins, ils fleuriront en novembre prochain.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

cyclamen

Message par Crystal »

Il n'y a aucun problèmes à conserver les cyclamens maintenant, le plus dur c'est de les conserver durant leur période de repos (printemps été)j'en ai perdu deux sur cinq.
Maintenant c'est la saison où ils s'épanouissent.

J' ai conservé des nains (deuxième années) et un grand qui à partir duquel j'ai recolté des graines ce printemps quand il était en repos.

J'ai effectué des semis et je suis envahie de minuscules semis tout mignons. Comme c'était la première fois que je tantais l'expérience, je sais à présent qu'il faut effectuer des semis sur un terreau bien arrosé et être patient car les graines ont mis environ deux mois à germer. J'oubliais de préciser qu'avant de les planter je les ai mis 24 h à tremper.

Aussi, .je vais récolter les graines sur les deux variétés durant tout l'hiver pour recommencer cette exprerience qui s'est avérée fructueuse.

Je tiens à préciser que j'ai envoyer des graines à MILENA. Les as tu semé ? Ne tarde pas çà marche !!!!!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »