graines de rhubarbe
-
- Graine de timide
graines de rhubarbe
Bonjour, jai récolté de la graine de rhubarbe cet automne en auvergne là où j'habite, ne connaissant pas la culture de cette plante, comment je peu cultiver au mieu mes graines, merci de vos réponses.
jardinier amateur
- felix
- Bourgeon de bavard
bonjour,
alsacienne d'origine, je suis dans le midi depuis 7 ans et n'ai jamais réussi à faire pousser de la rhubarbe; j'ai donc définitivement abandonné
par contre en alsace, cette plante pousse superbement ;mais nous l'avions toujours multiplé par éclats de racines, jamais essayé de semer .
mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !!
ah les tartes à la rhubarbe !!
et la confiture de rhubarbe !! miam !
alsacienne d'origine, je suis dans le midi depuis 7 ans et n'ai jamais réussi à faire pousser de la rhubarbe; j'ai donc définitivement abandonné
par contre en alsace, cette plante pousse superbement ;mais nous l'avions toujours multiplé par éclats de racines, jamais essayé de semer .
mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !!
ah les tartes à la rhubarbe !!
et la confiture de rhubarbe !! miam !

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Michel
On multiplie habituellement la rhubarbe par éclat de souche car le souci avec les graines est que la rhubarbe à la facheuse tendance à se faire polleniser par n'importe quelle autre fleur
on obtient des graines hybrides qui donnent des pieds dégénérés
Pour avoir de bonnes graines, il faut que les pieds de rhubarbe soient complètement isolés des autres fleurs
@ +
John

On multiplie habituellement la rhubarbe par éclat de souche car le souci avec les graines est que la rhubarbe à la facheuse tendance à se faire polleniser par n'importe quelle autre fleur

@ +
John

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre