petite chenille qui grignote...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Pupuss
Graine de timide

petite chenille qui grignote...

Message par Pupuss »

problème de débutante (j'suis nouvelle!):
J'ai regardé pas mal de sujet mais ne suis pas sure de savoir qui mange les feuilles de mes radis! :cry:
J'ai trouvé des petites chenilles vertes(moins d'1 cm)dans mes radis et plein de trous sur les feuilles...
Quel traitement est possible?
Sera-t-il possible manger mes radis si je les traitent?(ils commencent a grossir et le produit les touchera)

merci d'avance :)

PS j'pourrai mettre une photo demain quand il ferra jour :wink:
seigleroyal
Grappe de parlotte

Message par seigleroyal »

ben moi je traiterais pas ... Elles sont si petites que ça, tes chenilles ? ça va donne des mini papillons peut-être ? De toutes façons ça ne dure pas longtemps les chenilles
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

seigleroyal a écrit :ben moi je traiterais pas ... Elles sont si petites que ça, tes chenilles ? ça va donne des mini papillons peut-être ? De toutes façons ça ne dure pas longtemps les chenilles
Si ca ne dure pas longtemps peut-être mais tout de même assez longtemps pour faire des dégats.

Pour les chenilles du chou je peux te dire qu'en un jour il ne te reste plus rien :roll:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Pupuss
Graine de timide

Message par Pupuss »

merci,j'vais essayer de trouver qlq chose a mettre sur mes radis,car en effet elles sont peut etre petites mais ont un appétit vorace.
Rien que ce matin j'en ai tué une dizaine à la main!! :evil:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »