Phlox subulata drumm (phlox rose)
-
- Graine de timide
Phlox subulata drumm (phlox rose)
bonjour,
J'ai dans un pot avec un de mes bonsai, un phlox subulata drumm et là il est en train de sécher, est-ce normal ou pas ?
Il est avec un acer palmatum (érable) donc il est dehors.
merci pour votre aide car je ne voudrais pas le perdre, il est tellement mignon.
ps: c'est le 1er hiver que je l'ai !
J'ai dans un pot avec un de mes bonsai, un phlox subulata drumm et là il est en train de sécher, est-ce normal ou pas ?
Il est avec un acer palmatum (érable) donc il est dehors.
merci pour votre aide car je ne voudrais pas le perdre, il est tellement mignon.
ps: c'est le 1er hiver que je l'ai !
La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où l'on est tombé !
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Jerome je ne vais pas t'etre d'un grand secour mais je peux te dire que mes phlox qui sont en pleine terre on tendance a prendre un aspect un peu grillé en hiver mais ils ne déssèchent pas entièrement non plus.
Je viens d'aller zieuter a l'instant pour mieux te renseigner je dirai qu'ils sont jaunis dans une proportion de 1/4 donc reste a voir si c'est le cas chez toi aussi je te dirai de ne pas trop t'inquieter maintenant si ils sont complètement gris la je ne saurai t'aider.
Je viens d'aller zieuter a l'instant pour mieux te renseigner je dirai qu'ils sont jaunis dans une proportion de 1/4 donc reste a voir si c'est le cas chez toi aussi je te dirai de ne pas trop t'inquieter maintenant si ils sont complètement gris la je ne saurai t'aider.
Anne-Mimi
-
- Graine de timide
ah !
Bonjour Anne-Mimi !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Alors le mien est aussi à peu près sec à 1/4. En fait, les bouts sont verts et le milieu est sec. Toutefois, la tige du milieu n'est pas dure, elle est toujours souple.
Donc, Ã priori tout va bien si c'est comme toi !?!
Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors le mien est aussi à peu près sec à 1/4. En fait, les bouts sont verts et le milieu est sec. Toutefois, la tige du milieu n'est pas dure, elle est toujours souple.
Donc, Ã priori tout va bien si c'est comme toi !?!
La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où l'on est tombé !
-
- Fleur de pipelette
Ce que tu décris (la base sèche et les extrémités vertes) c'est exactemant comme les miens et ils sont en places depuis 3 ans et la touffe a grossi donc ne te fais pas trop de soucis.
Je pense vu son feuilla ge que c'est plutot une plante de terrain sec comme les lavandes et la terre trop humide en hiver chez moi ne doit pas lui faire plaisir donc je ne pense pas que l'arroser en ce moment lui ferai du bien (au cas ou tu y aurai pensé vu que c'est souvent un réflexe qu'on a quand on voit une plante secher).
Bonne chance avec tes phlox.
Au fait si tu en trouve des bleus ils sont mignons tout pleins aussi
Je pense vu son feuilla ge que c'est plutot une plante de terrain sec comme les lavandes et la terre trop humide en hiver chez moi ne doit pas lui faire plaisir donc je ne pense pas que l'arroser en ce moment lui ferai du bien (au cas ou tu y aurai pensé vu que c'est souvent un réflexe qu'on a quand on voit une plante secher).
Bonne chance avec tes phlox.
Au fait si tu en trouve des bleus ils sont mignons tout pleins aussi

Anne-Mimi