OGI et le chaton "survivor"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

ou quand il sera grand maxi kinder (je sais c'est nul mais jai eu une journée de boulot difficile :lol: :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Alors là, je m'attends à tout car les gosses ont déjà trouvé d'autres allusions avec la marque Kinder. :wink:
Allez-y, défoulez-vous....c'est ma tournée !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Kinder Bueno, parce qu'il est Bueno !

WARF ! Trop nulle la blague ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Et le Kinder surprise dans la litière !!
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

lolllll
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Kinder réfugié dans son nid...super intéressé de voir ce qui se passe à l'extérieur....
Image
mais n'osant pas sortir !!!
Image
Là, on l'a sorti et il "fight" la chaussette de Sarah...
Image
A la fin, il s'écroule de fatigue... :roll:
Image
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Il est trop chou , lui aussi , mais on voit qu'il profite bien de sa maman , le veinard !!!
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Que c'est mignon cette découverte de la vie, génial la dernière vautré sur sa mère.

Après l'effort, le réconfort ! (quoique ça ne devait pas être une pub Kinder ça ! :roll: :lol: )
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Il est si potelé et si chou-chou, on dirait une peluche !!!!!!

Quand il sortira dans le jardin, il sera Kinder Country...!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Excellent ! Je l'ai loupé celui-là et pourtant, j'avis regardé les pubs :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

c'est vrai qu'il est rond comme un oeuf, Kinder! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Ah ce petit Kinder! :love: :love: :love: :love:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Ah là Artemis, tu m'as bien fait marré avec le coup du Kinder Country !!!
Excellentisime !!!!
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Voila des nouvelles de JONES...Finalement, on a décidé de le garder : enfin, si Selva l'accepte ! :wink:
1ère sortie dans le jardin..sous bonne surveillance! OGI n'était pas très rassurée, elle le suivait pas à pas...
ImageImageImage
ImageImage
Il aime beaucoup le papier, les livres. Il a suivi les cours de soutien en Maths, les révisions du Bac. Bref, c'est un intello....Image
Là, il pose avec "Papa".ImageImage

Il tète toujours sa mère mais goûte régulièrement aux croquettes "chaton" écrasées. Il aime bien.... Il court partout à l'étage. Ils ont des parties de jeu tous les deux, c'est marrant comme tout ! OGI n'y va pas des fois de "patte" molle, Jones pigne sur le moment et lui resaute dessus l'instant d'après ! :lol: Il n'a pas encore l'idée de descendre l'escalier mais je veille au grain car le jour où il le fera, il ne me préviendra pas et il se retrouvera nez à nez avec Selva.
La nuit, il reste enfermé avec OGI dans la lingerie mais elle nous réveille vers 5h pour manger et faire son tour dehors. Le petit est éveillé aussi mais je le renferme. Pour l'instant, il ne miaule pas pour suivre sa mère mais cela ne va pas durer, je le crains... Le véto (qui a stérilisé OGI il y a une semaine et on est bien content car elle recommençait à s'absenter de plus en plus longuement. Cela ne l'empêche pas de poursuivre l'allaitement et je la trouve apaisée quant à des impératifs de reproduction auxquels elle ne pouvait résiter. Du coup, elle s'occupe et "profite" mieux de son bébé. Je la sens cool 8) ), donc, le véto, disais-je, m'a dit de le présenter fréquemment à la chienne mais d'attendre qu'il soit un peu plus vieux pour les laisser ensemble au RDC. J'aurai de toute façon toujours un oeil sur Selva... OGI,elle-même, est arrivée içi à deux mois et demi. Espérons que Selva a oublié les autres petits et qu'elle accueille Jones comme OGI il y a une année...
Jones se sert de la litière impeccablement mais le mérite en revient à l'OTOLAF et sa fille car OGI ne s'est pas chargée de cette éducation-là. :? Bon, s'il est dans une autre pièce, il ne retrouvera le chemin et/ou il n'aura pas le temps de se retenir (j'en ai fait l'expérience cet après-midi) :? Il n'est donc pas encore complètement autonome mais il n'a pas encore deux mois. On est encore indulgent :roll:
Long message mais je vous devais bien cà depuis le temps que je n'avais rien posté. A plus tard ! Kenavo.
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour otolaf,
Comme Jones a changé, il est beaucoup moins "bouboule" mais toujours aussi mignon!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Cleindoris
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mer. 09 mai 2007 12:03
Localisation : Limousin

Message par Cleindoris »

Comme il est beau!! Je veux le même!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ca grandit vite décidemment à cet âge ! Selva devrait le reconnaître via les odeurs que vous transportez sur vous.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

il a bien grandi, notre petit aventurier... mais il a toujours une bouille aussi craquante... et de ces yeux! :smitten:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Deux jours plus tard....
Ca y est, il est descendu au RDC avec sa mère. :? Personne d'autre que moi dans le bruit de l'aspirateur au garage. Une intution me commande d'aller voir et je les retrouve tous les trois: Selva essayant de séparer OGI de son petit, celui-ci voulant jouer avec elle et Selva s'excitant à la vue de cette boule de poils qui bouge...En fait, je n'arrive pas à savoir si c'est du jeu et comment ca pourrait finir car dès que Jones courre, saute et détale, elle s'emballe, veut le suivre (et l'attraper ?)
Elle a un comportement étonnant avec OGI. Elle se met toujours entre deux et éloigne la mère des fois brusquement : là encore, pourrait-elle lui faire du mal ? :?:
Vu les réveils trop matinaux, j'ai mis OGI Dimanche soir avec Selva dans le garage. Jones a pigné quelques minutes dans la lingerie mais on ne l'a plus entendu par la suite. OGI idem. Elle ne s'est même pas précipité pour le rejoindre une fois libérée !!! :shock: Et nous, impeccable !
Jones est libre de circuler à l'étage où il veut ; il connaît bien ma chambre, celle de Sarah, de Jérémie (même si les sons des guitares vibrent un peu trop fort pour lui :wink: ), un peu moins bien la salle de bains car il y a des bruits qui lui fiche la trouille... Ce matin, il a exploré le grenier où les mômes étaient et en visite guidée par sa mère !
Bon, j'arrête pour aujourd'hui. Nul doute qu'il nous prépare des bêtises pour que je vous les raconte ! :lol:
Kenavo !

ImageImage
Image OGI, l'air de rien, retirant le pain de la bouche de son bébé...
Image
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bizarre ce comportement... Comment s'était-elle comportée à l'arrivée d'Ogi ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Comme un mère de remplacement. Au point de partager le panier, la gamelle à eau, de supporter les jeux de pattes sur la truffe... OGI lui a tout fait ! Il n'y jamais eu le moindre geste un tant soit peu équivoque.
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

pis tu ne crois pas qu'elle serait jalouse d'OGI justement?????
Image
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Peut-être... Ou alors ca rentre dans ce que le véto disait à propos des "assassinats" du reste de la portée : c'est un conflit de territoire.
Selva n'est pas programmée pour le trio. Elle accepte le dernier arrivé mais en limitant au binôme :?: :!:
Une amie agricultrice éleveuse de chiens explique le comportement de Selva comme cà...
Cette nuit, ils ont tous dormi dans le garage. OGI a retrouvé sa place et ses petites affaires. Selva dans son panier. On a ramené notre grande remorque que l'on avait stocké ailleurs depuis quelques mois et on a réinstallé OGI. Jones ne peut sortir (pour le moment... :wink: ) de la remorque et on avait fait un barrage entre la chienne et les chats au cas où....Nous, on a super bien dormi !!! Alélullia !
Suite au prochain N° ! Kenavo !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Bon, ca fait longtemps....
Evidemment, JONES a fini par pouvoir sortir de la remorque. Maintenant, ils cohabitent tous les trois très bien. On fait quand même super gaffe à SELVA .....JONES est moins attiré par elle que sa mère au même âge mais il faut dire que, lui, il a sa mère pour s'amuser alors qu'OGI s'est retrouvée seule avec la chienne à son arrivée içi !!!
Quelques photos :
Excusez pour la pub ! Il est à côté du moteur de la porte de garage cad à 1m50 du sol.... Image
Image Il tente de comprendre les règles du MONOPOLY !!!Image
Il a découvert les joies de la corde dans les arbres...ImageImage
Il lui arrive de dormir aussi ; ou plutôt de s'écrouler de fatigue....ImageImageImage
Voilà, ca sera tout pour aujourd'hui ! Kenavo !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

il est toujours aussi craquant! :smitten: j'adore sa bouille sur la dernière photo!
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »