Jeune cerisier à fleurs qui dépérit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Myrthille
Graine de timide

Jeune cerisier à fleurs qui dépérit

Message par Myrthille »

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème : dans le jardin de ma maison de campagne nous avons planté au mois d'avril un cerisier à fleur d'environ 1m40) et lorsque nous y sommes retourné le week end dernier toutes les feuilles "anciennes" (qui étaient présentent lors de l'achat) étaient marron et desséchées et / ou semblaient avoir été mangées (présence de trous au centre et de rognements au bord). Il parait de bonne composition et a l'air de vouloir reprendre puisque de nouvelles pousses vert tendre sont apparue mais de certaines on dirait qu'il ne reste que le "squelette" en fait je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont toutes petites ou s'il n'y a plus que les nervures et que le reste a été mangé...

Voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir illustrer ma question car j'avais oublié mon apn sinon je vous aurais proposé une photo. Certains d'entre vous pourraient ils malgré tout faire un diagnostique et me dire comment soigner cet arbuste? Merci :wink:
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

pas de réponse mais une suggestion. comme ton arbre est encore petit et qu'il semble servir de repas à des hôtes inédsirables, tu pourrais mais alors rapidement le pulvériser avec un produit contre insectes? Il suffirait de te renseigner ou de lire attentivement les étiquettes pour trouver le bon produit. Au point où en est ton arbre cela ne peut pas lui faire de mal bien au contraire
Myrthille
Graine de timide

Message par Myrthille »

Je n'y retourne malheureusement que dans 1 mois, j'espère qu'il ne sera pas trop tard. :? Etonnamment, le prunus pissardii que j'ai planté en même temps et qui se trouve à moins de 10m est en pleine forme alors qu'il me semble avoir lu que les 2 variétés "cousines" sont sujettes aux mêmes maladies.

En tous cas merci pour tes conseils. :)
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

myriam26 a écrit :comme ton arbre est encore petit et qu'il semble servir de repas à des hôtes inédsirables, tu pourrais mais alors rapidement le pulvériser avec un produit contre insectes?
Lesquels ?
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Oui, avant d'utiliser un "produit contre les insectes", il faudrait s'assurer que le coupable est bien un insecte, puis identifier l'insecte en question. Et même lorsqu'il est identifié, le traitement n'est pas la panacée. De même pour les "maladies".
On trouve trop dans le commerce des produits "miracle" qui en fait sont de véritables poisons pour tout le jardin. Car toute bestiole fait partie d'une chaîne et a son utilité.
Souvent, il vaut mieux vivre et laisser vivre.
Tu as planté ton cerisier il y a pas longtemps. Donne lui un peu de temps pour bien s'installer et voir comment il se comporte.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

Il en existe un sacré paquet. Je ne les connais pas comme ça. Il te suffit soit de t'informer par internet mais là, ce n'est pas certain que tu trouveras ces produits chez toi.

Il me semble que le mieux c'est de te rendre dans une grande surface ou mieux , une jardinerie, et de chercher ce qu'il te faut. lire les étiquettes. Dans une jardinerie ou chez un horticulteur tu auras sans doute des conseils en plus. Bonne chance
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

myriam26 a écrit :Dans une jardinerie ou chez un horticulteur tu auras sans doute des conseils en plus. Bonne chance
A tout prendre, je préfèrerais l'horticulteur. S'il connaît bien son boulot, il n'essaiera pas à tout prix de vendre un "traitement", alors que dans une jardinerie ...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »