curry
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Oui, on appelle souvent l'hélichresum, le curry, or ce n'est absolument pas la même chose. Le curry en tant qu'épice est une combinaison de divers condiments dont le curcuma est le principal composant.MAMOU69 a écrit :Sur l'étiquette il est inscrit CURRY Helichrysum
L'hélichresum n'a rien à voir avec cela. Mais on l'appelle curry parce que parait-il son odeur s'en approche, ce dont je ne suis pas convaincu.
Pour l'hélichrsum, tu fais sécher les feuilles mais bof, ça a de l'odeur mais pas trop de goût. Au goût c'est surtout amer et à la cuisson, ça perd son arôme.
Steph
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
curry
Bonjour
Je connais la plante que tu nommes "curry". Elle pousse à l'état sauvage sur les plages de l'ile d'oléron, on n'aime ou pas son odeur particulière. Son nom est hélicrysum italienne. On en fait de l'huile pour l'esthétique mais je n'ai pas connaissance que cela se mange. C'est un genre d'immortelle pour faire sécher les fleurs jaunes. Par contre dans les boutiques indiennes on peut acheter des feuilles fraiches de curry qui se mangent qui sentent le curry et qui ressemblent au laurier en moins dur.
Je connais la plante que tu nommes "curry". Elle pousse à l'état sauvage sur les plages de l'ile d'oléron, on n'aime ou pas son odeur particulière. Son nom est hélicrysum italienne. On en fait de l'huile pour l'esthétique mais je n'ai pas connaissance que cela se mange. C'est un genre d'immortelle pour faire sécher les fleurs jaunes. Par contre dans les boutiques indiennes on peut acheter des feuilles fraiches de curry qui se mangent qui sentent le curry et qui ressemblent au laurier en moins dur.