au secours - verveine citronnelle mal-empoint

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lisou_pepette
Graine de timide

au secours - verveine citronnelle mal-empoint

Message par lisou_pepette »

Bonjour,

La semaine dernière, des amis nous ont donné une verveine citronnelle qui a des branches pour les plus grandes de 1,50 m voire 2 m. Nos amis ont veillé à bien laisser la motte autour des racines mais malgrè ça, les feuilles ont toutes séché, mon arbuste semble très mal-empoint. Nous l'avons remis en terre le lendemain et depuis nous l'arrosons tous les jours.

Je pense la tailler du moins pour récolter toutes les feuilles mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout s'il faut le faire.

Merci pour tout

Lisou Pepette
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

verveine citronnelle

Message par rosedeprovins »

Bonjour
Dans mon jardin elle est aussi envahissante que la menthe depuis qu'on m'en a donné un pied. Je ne m'en occupe pas, ne l'arrose pas. J'en ai cueilli un peu pour faire sécher l'hiver mais cela doit bien faire un m2 depuis l'automne dernier où j'ai planté un pied. Ne l'arrose pas trop.
lisou_pepette
Graine de timide

Message par lisou_pepette »

Merci beaucoup,

En fait, je l'ai taillée et je l'arrose de temps en temps. Elle repart : elle a fait pleins de nouvelles feuilles. Je suis super contente

Lisou_pepette
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »