greffer grenadier ou pas???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tchekevara
Graine de timide

greffer grenadier ou pas???

Message par tchekevara »

Image
Bonjour

Voila j’ai un grenadier a la maison depuis 1ans il fait 31cm et je voudrai savoir s’il faut le greffer ou pas et sinon quelle technique utiliser pour le greffer??
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Si ton grenadier est issu d'une bouture, c'est un clône du pied mère, donc soit une variété à fruits (en principe elles développent des piquants), soit une variété à fleurs.

S'il est issu d'un semis, généralement au bout de quelques années il donne des fruits comestibles, peut-être en moindre quantité qu'une variété greffée ou bouturée, avec des fruits peut-être moins gros, mais ce n'est pas bien grave.

Par contre, pour fructifier il lui faut des étés chauds, et ce n'est pas toujours le cas dans certaines régions.

Lionnel
Cerambyx
Graine de timide

Re: greffer grenadier ou pas???

Message par Cerambyx »

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve passionnant car il est le fruit d' amateurs éclairés.

J'ai acheté un grenadier cher un horticulteur il y a une dizaine d'années. Il me fait de belles fleurs rouges et de magnifiques grenades qui se révèlent très acides. Un ami qui possède un grenadier qui lui procure de bonnes grenades très douces me suggère que je me suis fait avoir et que mon grenadier doit être greffé et il me propose de venir chercher des greffons sur son arbre. Est-ce la saison et quelle est la meilleure méthode?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer; je précise que j'habite dans le midi dans le région de Montpellier
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Il se peut aussi simplement qu'il soit d'une variété à fruits plus acides !

Je ne connais pas la greffe du grenadier, ceux que j'ai sont issus de boutures.

Lionnel
Cerambyx
Graine de timide

Message par Cerambyx »

Il se peut aussi simplement qu'il soit d'une variété à fruits plus acides !

Bonjour lionnel et merci

Bien sur mais elles sont vraiment très acides, enfin heureusement que les fleurs sont belles :D :D
Findhorn
Bourgeon de bavard

Message par Findhorn »

[quote="Cerambyx"]bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve passionnant car il est le fruit d' amateurs éclairés.

J'ai acheté un grenadier cher un horticulteur il y a une dizaine d'années. Il me fait de belles fleurs rouges et de magnifiques grenades qui se révèlent très acides. Un ami qui possède un grenadier qui lui procure de bonnes grenades très douces me suggère que je me suis fait avoir et que mon grenadier doit être greffé et il me propose de venir chercher des greffons sur son arbre. Est-ce la saison et quelle est la meilleure méthode?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer; je précise que j'habite dans le midi dans le région de Montpellier[/quote]

La meilleure méthode de multiplication pour le grenadier me semble être le marcottage ( sur individu lui-même issu de marcottage ou de bouture). personnellement, je fais la grimace en mangeant une grenade acide, mais... je dois reconnaître que la variété américaine " Wonderful" est assez somptueuse en bouche et visuellement; après, c'est une histoire de goût. La greffe, hormis le fait d' avoir un pied produisant des grenades de différentes variétés , me semble être une méthode de reproduction de moindre intérêt.
Findhorn
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »