Moucherons autour de mes plantes
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Moucherons autour de mes plantes
Bah voila,
j'ais des moucherons qui se sont installé autour de certaines plantes !
Comme le yucca et le chlorophythum ( ché pas si ca s'ecrit comme ca lol )
Donc j'ais passé mes plantes a la douches, il y en n'avais plus mais ca reviens !
J'ais comme l'impression qui y aurais des larves dans la terre
D'ailleurs y'a des petit point blanc en surface !
Comment me debarasser de ces moucherons ? J'ais ht une Dionée mais c'est trop petit pour qu'elle les attrape apparament
j'ais des moucherons qui se sont installé autour de certaines plantes !
Comme le yucca et le chlorophythum ( ché pas si ca s'ecrit comme ca lol )
Donc j'ais passé mes plantes a la douches, il y en n'avais plus mais ca reviens !
J'ais comme l'impression qui y aurais des larves dans la terre

D'ailleurs y'a des petit point blanc en surface !
Comment me debarasser de ces moucherons ? J'ais ht une Dionée mais c'est trop petit pour qu'elle les attrape apparament

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
j'ai eu le mm problème avec une misère énorme. J'ai tout coupé, et j'ai tout simplement changé la terre après avoir lavé les racines avec une eau chargée d'un peu d'insecticide. Elle va bien et je n'ai plus d'insectes. Dépêche-toi on est au mois de mai et c'est un peu tard.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
salut à tous !
j'ai eu le même pb avec mon spathy, et je l'ai rempoté en mettant les racines à nues et plongées dans un grand saut d'eau. depuis, plus rien !
le truc des allumettes n'a pas l'air mal....
bonne chance !
j'ai eu le même pb avec mon spathy, et je l'ai rempoté en mettant les racines à nues et plongées dans un grand saut d'eau. depuis, plus rien !
le truc des allumettes n'a pas l'air mal....

bonne chance !

Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- ruth
- Bourgeon de bavard
Salut
Il y a le savon à vaisselle anti-bactérien qui fonctionne très bien.Tu bassines ta plante dedans.1 hre.après laisse bien sécher.En général lorsqu'on choppe des moucherons c'est parce qu'on ne laisse pas suffisamment sécher le terreau entre les arrosages.La dose recommandée est de 1 partie de savon avec 7partie d'eau.Moi,j'utilise l"évier de cuisine.
bye bye @+Ruth

bye bye @+Ruth
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
J'ai trouvé cette astuce sur le net il y a peu de temps, et c'est vrai que depuis les moucherons laissent mon yucca trnquille....algweke a écrit :salut lancelot
j'ai un truc pour les moucherons :
tu enfonces 2 ou 3 allumettes du coté rouge dans la terre de ta plante et ça les fait fuir
j'utilise ce truc depuis longtemps et ça marche bien

Tania
Débutante, et pourtant déjà passionnée par les plantes
Honnêtement, je ne sais pas trop comment ça marche mais je pense qu'il y a un rapport avec le souffre des allumettes... De plus, il me semble que les insectes, en général, ont un odorat assez développé....
Mais bon, peut-être que je dis n'importe quoi, après tout, je ne suis pas scientifique !!
Finalement, le principal est que c'est une bonne trouvaille à prix très mini !
Mais bon, peut-être que je dis n'importe quoi, après tout, je ne suis pas scientifique !!

Finalement, le principal est que c'est une bonne trouvaille à prix très mini !
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Moi aussi je vais essayer le coup des allumettes
Parce que j'en ai franchement marre de voir ces moucherons
J'avais essayer un vermicide pour tuer les larves associé à des plaques qui attirent les moucherons adultes (je sais plus le non, c'est un truc bio) et ben résultat, j'en ai toujours autant
On se tient au courant de nos expériences
A bientôt

J'avais essayer un vermicide pour tuer les larves associé à des plaques qui attirent les moucherons adultes (je sais plus le non, c'est un truc bio) et ben résultat, j'en ai toujours autant

On se tient au courant de nos expériences

A bientôt

Dans un forum, j'ai lu qu'il faut aussi utiliser le produit "insectes du sol" de la marque SEM. Je pense que je vais partir à sa recherche car les allumettes tiennent les moucherons à distance, mais il y en a toujours qq uns qui volent autour de nous (et ça m'énerve !!
)

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Et la plante ?bignone02 a écrit :tous simplement il faut laisser secher la terre et les moucheron et les larves vont mourir

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Moucherons autour de mes plantes
Il faut passer la terre de vos plantes (celle qui se trouve sur le dessus du pot) au micro onde, 5 min puissance max, ça tue tous les oeufs de moucherons. C'est top !
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Moucherons autour de mes plantes
Oui, et surtout éviter le trop plein d'humidité en surface, utiliser un terreau allégé bien drainantisaaaa5 a écrit :Il faut passer la terre de vos plantes (celle qui se trouve sur le dessus du pot) au micro onde, 5 min puissance max, ça tue tous les oeufs de moucherons. C'est top !