Moisissure blanche dans le terreau

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Celia
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 nov. 2004 15:54

Moisissure blanche dans le terreau

Message par Celia »

Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez repondre à ma question : Cela fait plusieurs fois que je découvre dans les pots de mes plantes ce genre de moisissure :

Image Image

Elle se présente sous formes de petites billes jaunâtres soit à la surface du terreau, soit au niveau du trou sous le pot.
Mon père m'a dit que c'était normal, mais il aime laisser faire la nature... :oops:
Je viens aujourd'hui d'en découvrir à la surface du terreau d'un Saintpaulia. Cette moisissure se transmet donc de pot en pot :devil: Le premier a été mon Dracaena, puis l'Adenium (que je ne veux pas perdre !! :love: ) et aujourd'hui mon Saintpaulia :cry:

Un dernier petit détail : cette moisissure sent le sous-bois, les champignons, l'automne... Ce n'est pas désagréable mais quand même !!!

J'aimerai donc savoir comment elle s'appelle, est-elle dangereuse pour les plantes ?
Si oui, comment y remédier, n'est-ce pas trop tard ?

Je vous remercie des renseignements que vous pourrez m'apporter !

A bientôt,
Célia
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:shock: j'ai la berlue ou tu la mis aussi sur un autre post ? regarde l'autre :wink:
Pedro.com
Celia
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 nov. 2004 15:54

Message par Celia »

Oui désolée !! :incroyable:

J'ai vu seulement après que ce forum "Identification de maladies" était plus approprié à mon post !
Le temps que je fasse le transfert, tu avais deja répondu au premier !! :top:
Célia
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pas de souci ! :wink:
Pedro.com
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »