fleur inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
isa47
Grappe de parlotte

fleur inconnue

Message par isa47 »

bonjour

une amie a cette fleur dans son jardin
au départ je pensais à un pavot, mais maintenant quelle à fleurie ? merci
( la couleur de la 1° photo est la bonne )

Image

Image
marc08
Bourgeon de bavard

pavot

Message par marc08 »

bonjour

c'est un pavot à fleur de pivoine ...l'an dernier , j'en ai semé un qui s'appelait " black paeonia " une beauté ...
marc08
Image
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
Fleur de passiflore
Graine de timide

Message par Fleur de passiflore »

J'en ai deux qui se préparent à fleurir dans mon jardin aussi et je m'apprêtais à poster un message pour savoir de quoi il s'agissait. Merci!
Pas la moindre idée d'où elles peuvent venir. Ce sont des espèces annuelles ?

Joëlle
isa47
Grappe de parlotte

Message par isa47 »

merci beaucoup marc08maintenant que j'ai le nom, j'ai trouvé ça pour fleur de passiflore, encore merci

Pavot à fleur de pivoine
Papaver somniferum 'Paeoniflorum'

Famille :Papavéracées
Ce pavot vivace, haut de 1 m, forme de grandes fleurs doubles atteignant jusqu’à 10cm de diamètre et de grosses têtes de graines. Son feuillage est gris.
Semer en place, de mars à mai, ou en septembre pour une floraison la saison suivante, en terre légère. Le pavot aime une situation ensoleillée, un sol ordinaire bien drainé, mais fleurira à peu près partout. Eclaircir de sorte à les espacer de 30 cm. Retirer les capsules lorsque les fleurs fanent afin de prolonger la floraison, à moins que vous ne vous en serviez pour faire des bouquets de fleurs séchées.
Semer en place au printemps. Ratisser finement le sol et semer à 1,5 cm de profondeur et à 30cm d'écart. Eclaircir les jeunes plants à 30cm d'écart. Préfère un sol bien drainé et une exposition ensoleillée mais s'adapte à la plupart des situations.
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

je l'ai eu en blanc !
dès que j'avais des graines , je mettais en place pour l'année suivante (en pleine terre).Car en semant au printemps , la floraison était plus tardive et la plante moins belle ! quitte à éclaircir les pieds au printemps !
Fleur de passiflore
Graine de timide

Merci!

Message par Fleur de passiflore »

Je vais prendre bien soin de récupérer les graines. je les sèmerai en automne.
bye
Fruit de la jacasse

pavot

Message par bye »

:D moi aussi :!:
j'ai la même, je me demandais quelle était cette plante robuste???
je n'ai pas encore de fleurs mais elles s'en viennent, je vois les boutons, je vous dirai la couleur des fleurs dès leur arrivée.
ce sont des graines d'une trentaine d'années qui m'avaient été données par un vieux monsieur polonais avec des jardins SUPERBES :!: :!: :!: . j'aurais pas cru que les graines étaient toujours bonnes :!: :D à +
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »