Destruction totale de plants de melons
Destruction totale de plants de melons
Bonjour,
J'ai planté il ya quelques semaines de plants de melon....il n'en reste absolument rien
...je parierai que ce sont les limaces qui ont fait le coup....ma question est simple: comment faire pour me débarasser de ces petites bêtes...je veux mettre de produits chimique.....merci à tous et toutes, à l'avance pour vos conseils.
Loulou
J'ai planté il ya quelques semaines de plants de melon....il n'en reste absolument rien

Loulou
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Messages : 5286
- Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
- Localisation : Morbihan
bienvenue au club, elles ont ratiboisé TOUTES les cucurbitacées, (melons, courgettes, potimarron, courges patidou ):rocketwhore: ras le bol. J'ai pourtant mis du ferramol, mais pas assez pour juguler l'invasion
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Bourgeon de bavard
- Messages : 101
- Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
- Région : Poitou Charentes
melon mangé par les limaces
J'ai entendu dire que la cendre de bois tout autour les empêche de passer mais à chaque pluie il faut recommencer. Les grosses limaces sont moins voraces que les petites bizarrement.
Sur les conseils d'un éminent jardinier sur un forum voisin, j'ai refait des semis sous tunnel, et c'est plutôt une réussite . Ca coute vraiment pas cher un tunnel en plus.j'abandonne le melon Triste avec toute la pluie sans serre je pense que j'ai pas beaucoup de chance Roulement des yeux
_________________