petites betes "sautantes"
- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)
petites betes "sautantes"
bon alors voilà , j'ai repéré l'autre jour des toutes petites bestioles sur mon balcon, et quand j'ai voulu regarder "ça" de plus près, au moment de toucher la feuille "pfiiiou" , comme volatilisée... une espèce de petite bebete blanche et fine comme une agraphe...
et ce que ça évoque qqch à qqn...??
merci
z_l_z
et ce que ça évoque qqch à qqn...??
merci
z_l_z
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
En principe, les aleurodes volent, mais ne sautent pas quand il y a un danger... ce sont des cicadelles.
Peut-être une Metcalfa (reconnaissable par ses larves, qui déposent une couche blanchâtre caracétristique sur les rameaux), mais il existe énormément d'espèces de cicadelles, de toutes les tailles et toutes les couleurs... malheureusement vecteurs de maladies
Peut-être une Metcalfa (reconnaissable par ses larves, qui déposent une couche blanchâtre caracétristique sur les rameaux), mais il existe énormément d'espèces de cicadelles, de toutes les tailles et toutes les couleurs... malheureusement vecteurs de maladies

- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)
merci pour vos réponses...
je ne sais pas si il s'agit vraiment de ça, mais en tapant 'mecalfa' sur le moteur de recherche, j'ai trouvé une bestiole qui avait l'air de resembler à ce que j'ai vu il y a quelques semaines... mais vu que ces charmantes n'ont pas l'air si inofensives que ça, je vais peut etre mieux ouvrir l'oeil...
et dans le cas où je devrai en recroiser, quel moyen de lutte puis je appliquer? biologique si possible...
merci encore
z_l_z
je ne sais pas si il s'agit vraiment de ça, mais en tapant 'mecalfa' sur le moteur de recherche, j'ai trouvé une bestiole qui avait l'air de resembler à ce que j'ai vu il y a quelques semaines... mais vu que ces charmantes n'ont pas l'air si inofensives que ça, je vais peut etre mieux ouvrir l'oeil...
et dans le cas où je devrai en recroiser, quel moyen de lutte puis je appliquer? biologique si possible...

merci encore
z_l_z