J'y connais rien en géranium...
J'y connais rien en géranium...
Bonjour,
J'avais planté deux beaux geraniums en pot.
Plus le temps passe et ils fanent, les branches s'en vont, ils doit me rester 3 ou 4 branches en tout sur chaque un peu fleuri.
Une fois qu'elles seront sèchent ces branches, je mets tout à la poubelle ou bien ça va refleurir...cet été ou l'an prochain...
Merci
J'avais planté deux beaux geraniums en pot.
Plus le temps passe et ils fanent, les branches s'en vont, ils doit me rester 3 ou 4 branches en tout sur chaque un peu fleuri.
Une fois qu'elles seront sèchent ces branches, je mets tout à la poubelle ou bien ça va refleurir...cet été ou l'an prochain...
Merci
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- exalight86
- Fleur de pipelette
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Moi j'ai le meme probleme avec mes géraniums,ils son pas tres beaux et je me suis dit l'anner prochaine je n'en prend plus
par contre mes surfina son magnifique.
mes géranuim son placer matin soleil et l'apres midi ombre.
je les arrose réguilèrement.
et je les ai acheter au marché aux fleurs.
quand penssez vous
merci
mes géranuim son placer matin soleil et l'apres midi ombre.
je les arrose réguilèrement.
et je les ai acheter au marché aux fleurs.
quand penssez vous
merci
- exalight86
- Fleur de pipelette
- exalight86
- Fleur de pipelette
Alors oui , un géranium ca adore le soleil et la chaleur, à partir du moment où tu leur occasionnent pas de brûlure.
Il vaut mieux que tu trempe la motte trés correctement 2 fois par semaines ( maximum même si faut faire en fonction de la température) que de faire des petits arrosages tout les jours. Veille à ce que l'eau s'écoule bien par un bon drainage et à ne pas avoir utiliser un terreau qui emmagasine trop d'eau.
Il vaut mieux que tu trempe la motte trés correctement 2 fois par semaines ( maximum même si faut faire en fonction de la température) que de faire des petits arrosages tout les jours. Veille à ce que l'eau s'écoule bien par un bon drainage et à ne pas avoir utiliser un terreau qui emmagasine trop d'eau.
- exalight86
- Fleur de pipelette
C'est ca qui est trés mauvais pour les géraniums. Il ne faut pas qu'il y est de l'eau qui stagne. Donc banni la soucouperose77 a écrit :je pense que j'arrose bien car il en reste toujours dans la soucoupe mais il est vrai qu'il sont pas beaucoup au soleil les pauvres. Je vais les changer de place.
Mais est ce que les branches vont repousser? est ce que ça se garde pour l'année prochaine?
- exalight86
- Fleur de pipelette
Ben ca se garde oui, le géranium est une vivace non rustique (je parle du géranium pelargonium) donc si tu ne le fait pas gelé, qui tu l'abrite ou la rentre dans une piéces trés éclairé et NON chauffé. Il y a de grande chance pour que tu la conserve. Maintenant avec le temp, la floraison n'est pas la même et elle s'amoindri et rien ne vaudra un géranium issu de semis.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
ça fait 4 ans que j'ai les miens, l'hiver ils restent sur les fenêtres, je les enveloppe de plusieurs couches de voile d'hivernage, je ne les arrose pas du tout.
l'été s'ils ne sont pas au soleil, il faut les arroser rarement, une seule fois par semaine suffit, ils aiment être au sec, et même je crois que ça favorise la floraison.

l'été s'ils ne sont pas au soleil, il faut les arroser rarement, une seule fois par semaine suffit, ils aiment être au sec, et même je crois que ça favorise la floraison.