c'est euh....?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bye
Fruit de la jacasse

c'est euh....?

Message par bye »

:D salut, une nouvelle... je l'ai plantée à l'automne, j'aimais les belles grandes FEUILLES, alors j'en ai déraciné une petite et voilà! elle a survécu à l'hiver.
c'est quoi? je l'ai prise dans un petit boisé près de la rivière :?: :?:
merci pour les suggestions :) [URL=http://img260.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]
et puis, quelqu'un connaît ce chêne?Image
encore merci.[/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonsoir

Pas evident pour les especes precises

sans doute Tilia americana et Quercus alba vu ta région

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
bye
Fruit de la jacasse

tilia

Message par bye »

ok, donc un tilleul? ça sonne comme tilleul, tilia (j'écoutais pas aux cours de Latin, ça m'endormait toute ces histoires de dieux et déesses!)
et j'imagine que quercus alba, est un Grand chêne?
... Pascal tu m'épates vraiment :bravo: (mon fils s'appelle Pascal, est-ce contagieux ou génétique chez les Pascal :?: :lol:
attention quand tu passeras dans le cadre de porte :lol: :wink: :kiss:
SOL LUCIT OMNIBUS
bye
Fruit de la jacasse

en effet

Message par bye »

:) merci pour l'aide, ça faisait longtemps que je le regardais cet arbre... les feuilles sont si GRANDES. je l'ai planté l'automne dernier, il n'a que 3 longues branches et il pousse dans un coin mi-ombragé de ma cour. voici des détails de la feuille, elles ont grandi depuis la 1ère photo:ImageImage.
est-ce que c'est bien un tilleul :?:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »