le lierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilian
Graine de timide

le lierre

Message par lilian »

qui peut me donner un truc pour me debarrasser durablement du lierre ?
merci d'avance. :?:
Poulbot
Bourgeon de bavard

Message par Poulbot »

Ah la la , si seulement il existait une reponse ! :x
Ce lierre se propage partout :twisted: et fait des racines difficile a enlever.
Il y a pour moi quand meme deux solutions :lol: :
- barbouiller la plante au débrousaillant il me semble que ca marche
- bruler le pied en faisant un petit feu dessus, le mieux étant d'y rajouter un bon paquet de sciure seche ^pour que ca se consume lentement !
Si jamais il existe une recette miracle tient moi au courant
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

perso, je le pioche. j'enleve les grosses racines ainsi. puis je finis en bechant par dessus et je fignole au croc (grosse griffe) et enfin au rateau.
lilian
Graine de timide

Message par lilian »

merci de m'avoir repondu aussi rapidement j'essai dés que le mistral s'arrete si vous avez un astuce pour l'arreter n'hesité pas :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Les méthodes Poulbot et Appius sont excellentes toutes deux...
Pour le débrousaillant, on m'a dit et j'ai lu qu'il était préférable de griffer les feuilles du lierre pour améliorer l'absorption de produit.
Appius, le seul inconvénient de ta méthode, c'est que ce travail n'est pas toujours réalisable... Dans une haie envahie, ou dans un massif lui aussi envahi... c'est presque pas possible.... :?
Pour ma part, et jusque présent le lierre ne me dérange pas.... Au contraire! Il va m'aider pour garder le sol "propre"... Mais je suis conscient qu'un jour je regretterai peut-être cet envahissement... En attendant, c'est joli... :?
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

Captain Igloo a écrit :Les méthodes Poulbot et Appius sont excellentes toutes deux...
Pour le débrousaillant, on m'a dit et j'ai lu qu'il était préférable de griffer les feuilles du lierre pour améliorer l'absorption de produit.
Appius, le seul inconvénient de ta méthode, c'est que ce travail n'est pas toujours réalisable... Dans une haie envahie, ou dans un massif lui aussi envahi... c'est presque pas possible.... :?
Pour ma part, et jusque présent le lierre ne me dérange pas.... Au contraire! Il va m'aider pour garder le sol "propre"... Mais je suis conscient qu'un jour je regretterai peut-être cet envahissement... En attendant, c'est joli... :?
pour sûr Captain!
sauf quand on considère que le lierre est une mauvaise herbe comme les autres! :lol:
et entre les fleurs, c'est effectivement difficile vu que ce truc se faufile partout. mais peut-etre qu'avec la griffe pivotante....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »