Achat maison et découverte ...
Achat maison et découverte ...
Bonjour,
... découverte de la présence d'un arrosage intégré et dans la cabane à jardin d'une pompe (voir 2):
Marque flotec / Nocchi / Gardy sur laquelle se trouve une autre pompe ????

Les anciens propriétaire ne savent plus comment on s'en sert. Ils n'ont plus les notices.
Ensuite, les 3 tuyaux / 3 circuits qui partent vers le jardin.
Branché à ces 3 tuyaux, un programmateur Aqua flow, Orbit.

Enfin, dans le jardin, 6 têtes d'arrosage.
J'ai dévissé les tuyaux qui relient la pompe et les 3 circuits d'arrosage et l'eau coule !!! YES !!!
Pouvez-vous me donner s'il vous plait tous vos conseils pour remettre en fonction cet arrosage ? Quelle est l'utilité de cette seconde pompe au dessus de la première (en vert sur la 1ère image) ? Connaissez vous ce programmateur ?
Merci bcp de votre aide.
Philippe
... découverte de la présence d'un arrosage intégré et dans la cabane à jardin d'une pompe (voir 2):

Les anciens propriétaire ne savent plus comment on s'en sert. Ils n'ont plus les notices.
Ensuite, les 3 tuyaux / 3 circuits qui partent vers le jardin.

Enfin, dans le jardin, 6 têtes d'arrosage.
J'ai dévissé les tuyaux qui relient la pompe et les 3 circuits d'arrosage et l'eau coule !!! YES !!!
Pouvez-vous me donner s'il vous plait tous vos conseils pour remettre en fonction cet arrosage ? Quelle est l'utilité de cette seconde pompe au dessus de la première (en vert sur la 1ère image) ? Connaissez vous ce programmateur ?
Merci bcp de votre aide.
Philippe
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Achat maison et découverte ...
ce n'est pas une autre pompe, c'est un automatisme de pompe qui fait marche/arrêt et "sécurité manque d'eau" de marque GUINARD je crois....chichi33 a écrit : ... découverte de la présence d'un arrosage intégré et dans la cabane à jardin d'une pompe (voir 2):
tout le matériel vient de LEROY MERLIN.chichi33 a écrit :Les anciens propriétaire ne savent plus comment on s'en sert. Ils n'ont plus les notices.
<mode sarcastique ON>beau montage....chichi33 a écrit :Ensuite, les 3 tuyaux / 3 circuits qui partent vers le jardin.

Note : le programmateur est branché sur les électrovannes qui sont en début de chaque canalisations.
perso, j'aurais mis moins de tuyaux, mais j'aurais acheté un niveau-à -bulle histoire de poser tout ça droit, proprement....

... et les électrovannes à l'endroit !

- remettre les solénoïdes d'électrovannes en place (on les voit trainer au sol : la pièce en plastique avec deux fils moulés), les serrer à la main.chichi33 a écrit :Pouvez-vous me donner s'il vous plait tous vos conseils pour remettre en fonction cet arrosage ?
- amorcer la pompe en remplissant d'eau le tuyau d'aspiration (celui qui descend pour aspirer) et en chassant l'air (environs 2,5 litres théoriquement)
- rebrancher tous les tuyaux
- brancher la pompe à l'automatisme, et l'automatisme au 220 v.
- appuyer sur le bouton de réarmement de l'automatisme de pompe (vert au dessus) pendant 4 à 7 secondes (souvent marqué RESET mais ce n'est pas obligatoire).
La pompe monte en pression puis s'arrête. Normal.
Si elle redémarre, c'est que vous avez une fuite quelque part.
- ouvrir UNE électrovanne ; sur ces modèles, si je me souvient bien, vous avez une petit molette de 4mm marquée ON/OFF sur le coté (mais je ne suis plus très sur, jamais posé ce modèle d'électrovanne).
Sinon, si cette molette est absente, dévissez le solénoïde (que vous avez revissé peu avant) d'un tiers de tour, à la main.
A l'ouverture de l'électrovanne, la pompe (mise précédement sous pression) redémarre, les arroseurs de pelouse arrosent....
Fermez l'électrovanne, la pompe s'arrête (10 secondes environs de temps de latence)
Après, il vous faudra maitriser le programmateur pour démarrer les électrovannes électriquement et automatiquement, non plus manuellement.
... mais c'est un autre étape

Et bien ... pas de souci !!!
J'ai suivi pas à pas ce que vous m'avez dit. J'ai refixé les solénoides à la main, j'ai fait couler 2,5 litres (l'eau est marron très clair, normal ?), j'ai branché l'automatisme, appuyer sur le bouton Reset (vu le montage, je n'avais même pas vu qu'il y avait un bouton !). Et l'eau est sortie (pas très bien mais j'ai eu des petites fontaines dans le jardin).
Et maintenant, en regardant de plus près :
2 solénoides sur 3 sont à priori HS, le ressort est sorti. Faut-il racheter toute l'electrovanne ?
3 têtes / 6 des arroseurs ont été "mangés" visiblement par un chien !!!
Et surtout, la maitrise du programmateur. Vous ne sauriez pas comment trouver la notice ?
Encore merci pour vos conseils !!
J'ai suivi pas à pas ce que vous m'avez dit. J'ai refixé les solénoides à la main, j'ai fait couler 2,5 litres (l'eau est marron très clair, normal ?), j'ai branché l'automatisme, appuyer sur le bouton Reset (vu le montage, je n'avais même pas vu qu'il y avait un bouton !). Et l'eau est sortie (pas très bien mais j'ai eu des petites fontaines dans le jardin).
Et maintenant, en regardant de plus près :
2 solénoides sur 3 sont à priori HS, le ressort est sorti. Faut-il racheter toute l'electrovanne ?
3 têtes / 6 des arroseurs ont été "mangés" visiblement par un chien !!!
Et surtout, la maitrise du programmateur. Vous ne sauriez pas comment trouver la notice ?
Encore merci pour vos conseils !!
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
sans doute OUI.chichi33 a écrit : 2 solénoides sur 3 sont à priori HS, le ressort est sorti. Faut-il racheter toute l'electrovanne ?
Profitez en pour mettre une électrovanne de marque connue (Hunter, chez leroy Merlin, ou Rain Bird, chez Castorama) en remplacment.
chichi33 a écrit :Et surtout, la maitrise du programmateur. Vous ne sauriez pas comment trouver la notice ?
http://www.orbitonline.com/lib/media/57 ... rF_Fre.pdf

chichi33 a écrit :l'eau est marron très clair, normal ?
si l'eau est un peu marron en permanence, même après quelques heures d'utilisation, alors : sutra835215.html#835215