cytise
cytise
bonjour,
J'ai un petit souci avec mon cytise planté il y a un an. Il a trois branches qui sont très longues et "déplumées".
Les feuilles sont mangées par je ne sais quelle bête (peut-être des escargots j'en suis envahie cette année).
Il n'a toujours pas fleuri, il est situé plein sud mais à l'ombre d'un bois.
Alors voilà, j'ai bien envie de lui tailler un peu les branches disgrâcieuses pour lui donner un forme plus à ma convenance mais est-ce bien le moment.
d'autre part, je toujours entendu dire qu'une plante en pot peut être transplanté à tout moment de l'année alors si je veux déplacer mon cytise et d'autres arbustes puis-je le faire si je prélvèe de grosses mottes avec les racines.
Je sais que c'est préférable en automne mais c'est en ce moment que j'ai le temps pour le faire et en automne je suis peu disponible.
Qu'en pensez vous ,
D'avance merci de vos précieux conseils
J'ai un petit souci avec mon cytise planté il y a un an. Il a trois branches qui sont très longues et "déplumées".
Les feuilles sont mangées par je ne sais quelle bête (peut-être des escargots j'en suis envahie cette année).
Il n'a toujours pas fleuri, il est situé plein sud mais à l'ombre d'un bois.
Alors voilà, j'ai bien envie de lui tailler un peu les branches disgrâcieuses pour lui donner un forme plus à ma convenance mais est-ce bien le moment.
d'autre part, je toujours entendu dire qu'une plante en pot peut être transplanté à tout moment de l'année alors si je veux déplacer mon cytise et d'autres arbustes puis-je le faire si je prélvèe de grosses mottes avec les racines.
Je sais que c'est préférable en automne mais c'est en ce moment que j'ai le temps pour le faire et en automne je suis peu disponible.
Qu'en pensez vous ,
D'avance merci de vos précieux conseils
-
- Bourgeon de bavard
tout à fait d'accord avec lavande
on ne déplace pas un arbre (à part l'olivier) en cette saison
je ne suis pas sure qu'il soit mal placer
voit-il le soleil ?
chez moi il y a des cytises dans les bois et elles fleurissent
mais l'arbre doit avoir une certaine taille pour fleurir
le tien et peut être un peu jeune
une cytise a un port assez élancer
quel age a la tienne
a.
on ne déplace pas un arbre (à part l'olivier) en cette saison
je ne suis pas sure qu'il soit mal placer
voit-il le soleil ?
chez moi il y a des cytises dans les bois et elles fleurissent
mais l'arbre doit avoir une certaine taille pour fleurir
le tien et peut être un peu jeune
une cytise a un port assez élancer
quel age a la tienne
a.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cytise
oui, tu peux, de toutes façons il ne fleurira pas maintenant ! donc c'est le bon moment.martido a écrit :Alors voilà, j'ai bien envie de lui tailler un peu les branches disgrâcieuses pour lui donner un forme plus à ma convenance mais est-ce bien le moment.
en containeur ? en fait ce n'est pas exact. On dit ça parce que la plante n'étant pas à arracher, elle souffrira moins de la transplantation. S'il fallait, en plus, l'arracher de terre pour la replanter, elle en mourrait.martido a écrit :d'autre part, je toujours entendu dire qu'une plante en pot peut être transplanté à tout moment de l'année
mais quand même : la plantation est toujours un traumatisme, donc plus on va vers l'été, la chaleur, le manque d'eau, plus l'adaptation sera difficile et les risques élevés.
Déplacer une grosse motte diminue le traumatisme d'arrachage et d'adaptation, mais il y est quand même, ce n'est donc pas une super idée quand on peut attendre l'automne.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- sylcotte
- Bourgeon de bavard
Bjr, sois patiente , j'ai planté moi aussi des cytises achetés en pot, il leur a fallu 2 ans pour refleurir, j'avais mm failli le virer car je les croyais crevés ...et surprise cette année l'un a bien grossi et bien fleuri! Ils sont au sud est chez moi . Moi je n'y ferais rien pour le moment, attends l'automne si tu veux vraiment déplacer.